0

Yves-Saint-Laurent, ça commence…maintenant !

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

1249683

Le tournage du film « Yves Saint Laurent » a commence ce vendredi 28 juin. Il verra le jour courant 2014. Le tournage se déroulera entre Paris et le Maroc et est prévu jusqu’à fin août. Un autre biopic sur le célèbre couturier devrait aussi voir le jour en 2014, retour sur la bataille des « YSL. »

Le tournage du biopic retraçant les premières années du couturier Yves-Saint-Laurent a commencé ce vendredi 28 juin, ont annoncé les producteurs Wy productions et SND à l’AFP. Le film sera orienté sur les premières années d’Yves-Saint-Laurent en tant que couturier, tout d’abord chez Dior.
Des premières images de Pierre Niney dans le rôle d’Yves Saint Laurent et Charlotte le Bon dans celui du mannequin Victoire Doutreleau avaient déjà été publiées lors de l’essayage des costumes. Pierre Bergé, partenaire du couturier et président de la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent, est joué par Guillaume Gallienne, félicité sur le tapis rouge lors du dernier Festival de Cannes pour son long métrage « Les garçons et Guillaume, à table ». Le film est réalisé par Jalil Lespert (Des vents contraires).

YSLbattle

Une préférence ?

La battle des « YSL »

Un autre film sur Yves-Saint-Laurent va sortir prochainement. Il s’intitulera « Saint-Laurent » et sera réalisé par Bertrand Bonello (L’Apollonide – souvenirs de la maison close). Cette fois-ci dans le rôle du couturier, Gaspard Ulliel (Tu honoreras ta mère et ta mère). Il sera aux côtés de Léa Seydoux (La Vie d’Adèle) et Jérémie Renier (Cloclo). Afin de limiter la concurrence entre les deux films, le tournage de « Saint-Laurent / Gaspard Ulliel » aura lieu en octobre. Christophe Lambert, le directeur général d’EuropaCorp, qui produit ce projet, a confirmé la date de ce début de tournage et a par la même occasion affirmé que ce film verrait le jour, que Pierre Bergé le soutienne, ou non.

 

Pierre Bergé, ex-compagnon du couturier, ne cautionne pas cette réalisation. Très présent sur le réseau social Twitter, l’homme a fait savoir son mécontentement pour « Saint-Laurent / Gaspard Ulliel » et son attachement pour « Yves-Saint-Laurent / Pierre Niney »                                                                                                                                                                                                                          

YSL

 

Pierre_Niney_Cannes_2013

Pierre Niney, le favori

Pierre Niney, figure montante du Cinéma Français, a déjà été à l’affiche de J’aime regarder les filles, Comme des frères et 20 ans d’écart (sortie en DVD le 10 juillet). Le petit prodige du Cinéma, est aussi le plus jeune pensionnaire de la Comédie Française. Il a rejoint la troupe alors qu’il n’avait que 21 ans. Aujourd’hui âgé de 24 ans, le » Justin Bieber du théâtre », comme le surnomme son ami et partenaire de Comme des frères, François-Xavier Demaison, ne cesse de grandir, sous les yeux ébahis d’un public qui l’apprécie de plus en plus. Il a d’ailleurs remporté en juin le prix du meilleur acteur au Festival de Cabourg, pour son rôle dans 20 ans d’écart.

 

Par Clémence Pouletty
clemencepouletty@theyoungreport.fr

 

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →