0

Tendance Vintage: Les sixties et seventies pour cet hiver !

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

 

Et si pour cet hiver on faisait un saut dans le passé ? Oui cet hiver on dépoussière les sixties et les seventies ! Mais l’accent est mis sur les sixties. Cette période est marquée par l’apparition de la minijupe qui est une création du couturier John Bates et elle fut pour la première fois portée dans les rues londoniennes par Mary Quant, une couturière britannique. La minijupe est devenu le symbole de la libération de la femme.

 Mary-Quant

Mary-Quant

 

Les sixties avaient ses icônes, dont la plus emblématique était le mannequin Twiggy, une silhouette fine et androgyne ainsi que son mascara porté avec outrance. Swinging London pour les anglo-saxons: ce terme fut utilisé comme titre
d’un article du Time Magazine en 1966, définissant Londres comme la capitale de la culture pop et de la mode pour le monde entier. Il désigne la période sixties, ses looks, sa musique… Londres le berceau des tendances sixties

Cette révolution culturelle londonienne part d’un lieu stratégique : Carnaby Street
On importe ce style en France sous le nom de Style yéyé.

© Time 15 Avril 1966

© Time 15 Avril 1966

 

Ce qui définit les sixties et seventies sont les looks naturels ainsi qu’une allure fraiche et insouciante. Le look Baby doll sont omniprésent: cols claudines, oeil de biche et robes patineuses… le look femme-enfant.

Durant les défilés prêt-à-porté Automne-Hiver 2014-2015 nous avons observés ces tendances chez de nombreux créateurs. Louis Vuitton, Gucci, Yves Saint Laurent, Valentino…. En voici une petite sélection.

Cette tendance est rapidement adopté, nous pouvons voir l’actrice Blake Lively lors du « Council of Fashion Designers of America » (CFDA) 2014 qui a un look plutôt seventies mais l’on retrouve la petite robe sixties signé Michael Kors.

Blake Lively © Michael Kors at the 2014 CFDA awards

Blake Lively © Michael Kors at the 2014 CFDA awards

La période sixties et seventies on beaucoup de similitudes.

Les couleurs phare: le rose, orange, jaune. Les coupes sont simple et facile à porter.
Pour les chaussures: les derbies vernis, les ballerines et les bottes plates ou à petit talon carré. Rangez vos talons pour le plaisir de vos pieds.

Dans le numéro ÉTÉ 2014 Citizen K, Coco Rocha pose en Gucci pour Jean-Paul Pietrus pour un look baby doll. Dans le même numéro les photographie de Michael Hemy sont un peu plus seventies.

Vous ne croyez toujours pas à cet tendance ? J’ai un argument irréfutable ! Vogue ! Le livre sacré, l’ultime référence de la mode ! Dans son numéro de septembre les photographie de Grégory Harris et d’Alasdair Mclellan

Mélissa DEHILI

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →