0

Roland Garros : tous derrière la Monf !

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

Ce mercredi, Gaël Monfils joue son quart de finale contre le Britannique Andy Murray. Une victoire le propulserait en demi-finale, une seconde fois pour lui à la Porte d’Auteuil. Nadal, Halep et Errani jouent eux aussi leurs places pour les demi-finales. Hier, Djokovic, Gulbis, Sharapova et Bouchard se sont qualifiés pour les demi-finales. 

David Ferrer aura fort à faire face à Nadal (@Wikipédia)

David Ferrer aura fort à faire face à Nadal (@Wikipédia)

Tout le public du court central sera derrière Gaël Monfils, et le Français en aura grand besoin. Nadal et Ferrer se disputeront le dernier ticket pour les demi-finales. Chez les femmes Halep et Errani sont favorites pour rejoindre les demi. Retour également sur les résultats de la veille.

Monfils face à Murray pour une place en demi

Gaël Monfils est le dernier tricolore encore en lice. Il est opposé à Andy Murray, le Britannique huitième mondial. Les deux hommes se sont affrontés 5 fois sur le circuit. L’Ecossais mène 3 à 2 dans les confrontations. Ils se sont déjà affrontés à Roland Garros en 2006, et le parisien s’était imposé en 5 manches. En tout cas, il faudra un grand Monfils pour vaincre Murray. Mais, avec Gaël Monfils rien n’est impossible et surtout à Paris. L’autre quart mettra au prise David Ferrer à Rafael Nadal.

Halep et Errani favorites de leurs quart de finale

Simona Halep est toujours présente à la Porte d’Auteuil, elle sera opposée à Svetlana Kuznetsova, ancienne lauréate à Roland Garros en 2009. Un match qui s’annonce âpre entre les deux joueuses connues pour leurs jeu de fond de court très performant. La vainqueur du match défiera en demi-finale la vainqueur de la rencontre opposant Errani à Petkovic. Les deux joueuses ont connu un parcours difficile pur en arriver là. Sara Errani part tout de même favorite, étant donné ses prédispositions pour l’ocre.

Djokovic-Gulbis en demi-finale

Hier Novak Djokovic s’est qualifié pour sa sixième demi-finale à Roland Garros, sa vingt deuxième en Grand Chelem. Le Serbe s’est sorti du guêpier Raonic sans concéder un set. Le numéro deux mondial a fait preuve de sang froid et d’un certain opportunisme dans les grands moments du match. Face à lui en demi, il affrontera un néophyte en la personne d’Ernests Gulbis. Le Letton a vaincu Tomas Berdych en trois sets pour se qualifier pour sa première demi-finale de Grand Chelem. Une sacrée performance pour le tombeur de Federer en huitième.

Sharapova-Bouchard, belle demi-finale

La première demi-finale chez les femmes met au prise deux très belles joueuses. Maria Sharapova tout d’abord s’est imposée dans la douleur face à l’Espagnole Garbine Muguruza tombeuse au deuxième tour de Serena Williams. La Russe a concédé la première manche 6-1 et semblait sans réponse face à la puissance de l’Espagnole. Mais à force d’y croire, Sharapova a réussi à retourner le sort du match. Face à elle en demi, Eugénie Bouchard, la Canadienne de 20 ans. La récente demi-finaliste de l’Open d’Australie a connu d’immenses difficultés à battre Carla Suarez Navarro. Elle l’a emporté en trois manches et aura l’honneur d’affronter son idole d’enfance dès demain.

La suite des quarts de finale va être intense, espérons que la pluie ne reste pas trop présente au dessus de la Porte d’Auteuil. O,n se retrouve demain pour évoquer les demi-finales dames et les résultats d’aujourd’hui.

Alexandre Gozzi

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →