0

Roland Garros : Murray était trop fort

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

Gaël Monfils s’est malheureusement incliné en 5 manches face au Britannique Andy Murray. Le Français peut nourrir des regrets sur la physionomie de la rencontre. En demi-finale Murray affrontera Nadal, un match qui fait saliver. Aujourd’hui place aux demi-finales dames.

Si près si loin, voilà par quels états est passé Gaël Monfils, le parisien s’est battu jusqu’au bout. Honneur aux femmes à la Porte d’Auteuil avec les deux demi-finales.

Murray élimine le dernier tricolore et rejoint Nadal en demi

Andy Murray s’est qualifié pour les demi-finales de Roland Garros. Il s’agit de sa deuxième demi-finale à Paris. Pourtant, à l’entame de la 5ème manche, on pensait que l’Ecossais était cuit et allait être trop juste face à Monfils. Finalement, c’est Monfils qui n’avançait plus. Une victoire 6-4 6-1 4-6 1-6 6-0 pour avoir le privilège d’affronter le roi de la terre battue. En effet, dans le duel 100% espagnol, Rafael Nadal a dominé en 4 manches David Ferrer. Pourtant, Nadal a concédé la première manche avant de laisser parler son physique exceptionnel. Une neuvième demi-finale pour le Majorquin à Paris. Il sera le favori face à l’Ecossais.

Eugénie Bouchard et Maria Sharapova, il y a 12 ans. Aujourd'hui les deux se battent pour une place en finale (@Photo de la famille Bouchard)

Eugénie Bouchard et Maria Sharapova, il y a 12 ans. Aujourd’hui les deux se battent pour une place en finale (@Photo de la famille Bouchard)

Honneur aux dames aujourd’hui

Aujourd’hui, le court Philippe Chatrier verra les 4 dernières prétendantes au titre en découdre. Tout d’abord, Maria Sharapova affrontera Eugénie Bouchard. La Canadienne devra laisser les émotions de côtés, effectivement jouer contre son idole peut être perturbant. Il lui faudra faire preuve d’une grande concentration face à la Russe qui ne lâchera rien. Avantage pour Sharapova étant donné sa grande expérience en Grand Chelem et qui tentera de rallier une troisième finale de suite à Roland Garros. L’autre demi-finale opposera Simona Halep à Andréa Petkovic. Les deux joueuses se sont qualifiées hier en fin d’après-midi respectivement contre Kuznetsova et Errani. Avantage pour la Roumaine qui a le plus d’atouts dans sa manche.

De belles affiches en perspective, faites vos jeux. On se retrouve demain pour évoquer les matchs du jour et présenter les demi-finales hommes.

Alexandre Gozzi

 

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →