0

Roland Garros : Monfils en quart !!

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

Gaël Monfils s’est qualifié pour les quarts de finale en battant l’Espagnol Guillermo Garcia Lopez en trois sets. Il rejoint David Ferrer, Rafael Nadal et Andy Murray. Chez les femmes, Halep, Kuznetsova, Errani et Petkovic. Aujourd’hui place aux quarts avec Sharapova, Bouchard, Djokovic et Berdych. 

Gaël Monfils s’est qualifié pour son quatrième quart de finale à Roland Garros, il sera opposé à Andy Murray. On dispute aujourd’hui les premiers quarts de finale.

Monfils en patron défiera Murray

Gaël Monfils est toujours là, pourtant son match d’hier s’annonçait compliqué. Il n’en fut rien ou presque. Le parisien a largement dominé son adversaire ibérique lors des deux premières manches en ne concédant que 2 jeux. Ensuite, le troisième fut plus accroché mais Monfils a mieux négocié les points importants pour l’emporter 7-5. En quart, il affrontera l’Ecossais Andy Murray tombeur d’un autre Espagnol, Fernando Verdasco. Lui aussi a triomphé en trois sets mais bien plus serrés, 6-4 7-5 7-6.

Un duel espagnol entre Nadal et Ferrer 

Lors quart de finale du haut de tableau opposera deux espagnols qui se connaissent très bien, Rafael Nadal face à David Ferrer. Le premier s’est débarrassé facilement de Lajovic 6-1 6-2 6-1 en moins de deux heures et reste le seul du tableau à ne pas avoir concédé de set. David Ferrer a lui concédé une manche hier face au Sud-africain Kevin Anderson  mais s’est tout de même qualifié pour les quarts, 6-3 6-3 6-7 6-1. Il s’agit du remake de la dernière finale ici même l’an passé.

Simona Halep favorite (@Wikipédia)

Simona Halep favorite (@Wikipédia)

Simona Halep impressionnante

La tête de série numéro 4, soit la plus élevée encore en course s’est qualifiée pour les quarts de finale. La Roumaine, n’a toujours pas concédé de set et s’est imposée face à Sloane Stephens 6-4 6-3. Au prochain tour, elle défiera la Russe Svetlana Kuznetsova. La 28ème joueuse mondiale, fait forte impression à Paris après avoir notamment sorti au troisième tour Kvitova 6ème mondiale. Les autres qualifiées : Errani et Petkovic qui s’affronteront pour une place en demi.

Place aux quarts cette après-midi

Chez les hommes, Novak Djokovic aura l’occasion de se rapprocher de la finale. Mais pour y arriver, il devra se défaire de Milos Raonic en quart. L’autre quart oppose Tomas Berdych à Ernests Gulbis. Le Tchèque part favori du match bénéficiant d’une plus grande expérience en Grand Chelem. Mais méfiance toutefois, face à lui le Letton est en confiance avec sas victoire sur Federer en 8ème. Chez les femmes, Sharapova affrontera la tombeuse de Serena Williams pour une place en demi. Un match compliqué en perspective pour la Russe déjà bien fatiguée par son dernier match. L’autre affiche oppose Bouchard à Suarez Navarro, match très indécis entre une star montante et une joueuse experte de la terre battue.

On connaîtra dès ce soir les premiers qualifiés pour les demi. On se retrouve demain pour revenir sur ces matchs et présenter les matchs de demain.

Alexandre Gozzi

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →