0

Roland Garros : bilan du weekend

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

Le weekend écoulé à Roland Garros a été terrible pour les Français, ils étaient 6 en lice avant le début du weekend, seul Gaël Monfils est encore en course. Chez les favoris, Federer et Radwanska ont été eliminé. Présentation aussi des matchs du jour.

Gaël Monfils joue son huitième de finale, dernière chance française de briller (@Wikipédia)

Gaël Monfils joue son huitième de finale, dernière chance française de briller (@Wikipédia)

Un weekend catastrophique ou presque pour les tricolores, Gaël Monfils est le seul représentant français. Nadal, Ferrer, Murray et Halep sont sur le pont aujourd’hui.

Les Bleus en berne

Malheureusement, les Bleus n’ont pas brillé à la Porte d’Auteuil hier et avant hier. Samedi, Gilles Simon a été battu par Milos Raonic en 5 sets, le Niçois a frôlé l’exploit mais la puissance du canadien était trop forte. Kristina Mladenovic n’a pas pu continuer sa route, l’Allemande Petkovic était plus sereine sur les points importants. Hier, l’hécatombe s’est poursuivie avec les éliminations de Tsonga face à Djokovic, de Gasquet face à Verdasco et de Parmentier face à Muguruza.

Djokovic et Berdych en quart, Federer à la trappe

Chez les favoris peu ou pas de surprises. Novak Djokovic s’est facilement imposé face à Tsonga en une heure et 28 minutes de jeu. Le match ressemblait plus à un entraînement qu’à un huitième de Grand Chelem. Il sera opposé à Milos Raonic en quart, le cogneur canadien est incontestablement dangereux, un gros match s’annonce. Autre qualifié, Tomas Berdych a disposé de John Isner en 3 sets et continue son aventure parisienne. Face à lui, en quart de finale, se dressera Ernests Gulbis tombeur de Roger Federer en 5 sets. Une élimination avant les quarts pour le Suisse, une première depuis 10 ans.

Radwanska éliminée, Sharapova toujours là

Après les éliminations de Na Li et de Serena Williams, c’est au tour d’Agnezska Radwanska de quitter Roland Garros. La troisième joueuse mondiale était impuissante face à la croate Tomljanovic. Maria Sharapova à quant à elle réussi à se qualifier pour les quarts de finale. Pourtant, elle est passée pas loin de l’élimination face à Samantha Stosur. Menée 6-4 4-3, la Russe n’était qu’à 2 jeux de l’élimination. Elle fait désormais figure de grandissime favorite pour la victoire finale.

Quel est le programme du jour?

Rafael Nadal, Gaël Monfils, David Ferrer et Andy Murray sont sur le pont aujourd’hui. Ils défient respectivement Lajovic, Garcia Lopez, Anderson et Verdasco. Chez les femmes, Errani défie Jankovic, Stephens affronte Halep, Bertens devra se défaire de Petkovic et enfin Kuznetsova jouera contre Safarova.

Des beaux huitièmes de finale en perspective. On se retrouve demain pour parler du début des quarts de finale à Roland Garros.

Alexandre Gozzi

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →