0

PSG-Barca : Mission possible pour Paris ?

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

article_messiokJ-1 avant le match retour tant attendu qui opposera le PSG au FC Barcelone au Camp Nou. Les Parisiens ont crées en quelque sorte l’exploit en arrachant le match nul à la dernière seconde. Auteur d’une très bonne prestation au Parc des Princes, les joueurs de la capitale vont maintenant connaitre l’enfer de l’antre barcelonais. Sans Matuidi coté parisien et sans Messi (peut-être) coté barcelonais, Paris peut-il recréer l’exploit ?

Un week-end bien géré des deux cotés

En coupe d’Europe, après avoir concédé le score 2-2 à domicile, seules 37 équipes sur 191 ont réussis à se qualifier à l’issu du match retour.  Paris a donc 19.4% de chances de se qualifier. Cependant, restons optimismes, les statistiques ne font pas tout, la magie du football pouvant opérer à tout moment.

Et au vue de son résultat ce week-end en championnat, Paris peut se tourner sereinement vers ce nouveau choc.  En déplacement à Rennes, les parisiens se sont imposés 2 à 0 grâce à Menez et Ibrahimovic. En plus de la victoire, Carlo Ancelotti a pu faire tourner son effectif. Sur les onze titulaires parisiens face à Rennes, sept étaient remplaçants mardi. Lavezzi, Lucas, Pastore et Silva légèrement touché au genou ont donc pu se reposer tranquillement et sont donc frais et opérationnels à 100%.

De son coté, le Barca a géré tranquillement son match face au dernier de Liga. Avec en prime le retour d’Eric Abidal, le Barca a déroulé et s’est imposé 5 à 0 avec notamment un triplé de Frabregas qui pourrait être le potentiel remplaçant de Messi.

Barcelone connait la pression et sait la gérer. Le 8ème de finale face au Milan AC en est une preuve. Malmené à San Siro et enterré dans une spirale négative, peu de personnes croyaient encore en la grandeur des Blaugranas. Personne n’avait réussi à se qualifier après avoir perdu le match aller à l’extérieur sur le score 2 buts à 0, le Barca a une nouvelle fois bouleversé les statistiques en écrasant les coéquipiers de M’Baye Niang 4 à 0.

Quel onze de départ ?article_matuidi

Jouera ou jouera pas ? Telle est la question que se posent tous les adeptes du ballon rond. Lionel Messi blessé à la cuisse droite lors du match aller, n’est pas certain de débuter face au PSG, mercredi. Les médecins du FC Barcelone n’ont pas encore officialisé sa présence. Au vue des statistiques exceptionnelles du numéro 10 argentin, son absence pourrait donner plus de chances aux parisiens de se qualifier. Malgré tout, on a vu que ce week-end, certes contre une faible équipe de Majorque, que les barcelonais n’ont pas eu besoin de Messi pour écraser leur adversaire du soir. Sans ou avec Messi, la tache sera peut être plus aisé mais toujours aussi compliqué. A noter l’absence de Mascherano et de Puyol toujours blessé, c’est le jeune Marc Bartra qui devrait débuter la rencontre au coté de Pique. Une bonne nouvelle pour les joueurs de la capitale.

Coté parisiens, à l’exception de Blaise Matuidi, suspendu, mais qui effectuera tout de même le déplacement, le Paris-SG se présentera au complet face à Barcelone, mercredi soir, en quart de finale retour de la Ligue des champions (2-2, à l’aller).Les trois brésiliens Thiago Silva, Alex et Thiago Motta seront bien dans le groupe. Silva qui se plaignait d’une douleur au genou à Rennes devrait tenir son rang au coté d’Alex. C’est finalement au milieu que les questions demeurent. En l’absence du précieux Blaise Matuidi et dans l’incertitude du degré de forme de Thiago Motta (onze matchs cette saison), Carlo Ancelotti devra composer avec Verratti, Beckham ou Chantome. Contre Rennes, Maroc Verratti a une nouvelle fois montré ses difficultés à canaliser sa fougue. Son talent est indéniable et on l’a vu au match aller, dés son entrée le jeu de Paris s’est nettement amélioré mais Ancelotti ne peux pas prendre le risque de finir le match à 10. Le Spice Boy, quand à lui, a fait preuve de plus de calme et s’est offert sa première passe décisive sous les couleurs parisiennes mais s’est vu en difficulté dès que Rennes a accéléré. Carlo Ancelotti va devoir décider lequel dès deux est le plus apte à se frotter une nouvelle fois au Barca.

 Par Thomas Cahot

thomascahot@theyoungreport.fr

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Jérémy Pastor

View all post →