0

LinkedIn veut attirer les étudiants

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

LinkedIn a décidé de créer un portail pour les étudiants. Une nouveauté qui permettra aux étudiants de recevoir toutes les offres de stage et d’emploi et d’accéder aux conseillers d’orientations. Explications.

LinkedIn s'adapte aux étudiants (@Wikipédia)

LinkedIn s’adapte aux étudiants (@Wikipédia)

Le réseau social professionnel se toune vers les étudiants. Désormais, il sera possible pour les étudiants d’accéder à une multitude de fonctionnalités.

Student Hub LinkedIn la passerelle dédiée aux étudiants

LinkedIn a enfin passé le pas et s’est décidé à ouvrir un espace dédié aux étudiants. Un espace qui permettra aux jeunes de trouver des offres de stage et d’emplois. Mais aussi, d’accéder aux conseillers d’orientations utiles pour se décider à faire un choix parmi les formations proposées après le bac.

Les réseaux sociaux peu utiles pour trouver un emploi

Facebook, Twitter, LinkedIn sont tous pour l’instant impuissants. En effet, seulement 8% des jeunes trouvent un emploi grâce aux réseaux sociaux. Pourtant, les jeunes ont pris conscience de l’utilité des réseaux sociaux pur dénicher un emploi. Ainsi, 56% des étudiants sont inscrits sur LinkedIn. Parmi eux, 71% étudient de près les opportunités du marché du travail. Enfin, 59% des jeunes se servent des réseaux sociaux pour mettre en avant leurs compétences (articles, vidéos, liens).

Voici une vidéo explicative sur le fonctionnement de LinkedIn :

LinkedIn nourrit beaucoup d’espoir dans cet espace dédié aux jeunes. Les étudiants sont désormais une nouvelle carte en main pour attirer les recruteurs.

Alexandre Gozzi

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →