0

Le mocassin: la chaussure de l’été !

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

« Tu ne peux pas juger un homme sans avoir marcher deux lunes d’affilées dans ses mocassins. » Ce beau proverbe révèle les origines du mocassin. En effet cette chaussure étaient à la base portées par les Amérindiens dans leurs tribus.

Il faut dire que niveau chaussures les hommes n’ont pas un très grand choix, surtout pour l’été. Messieurs évitez les tongs parce que les mocassins débarquent !

Le mocassin est une chaussure basse, souple et légère avec ou sans lacets fait de peau ou de cuir.

Le mocassin est idéal pour l’été car ils se portent sans chaussettes, pour l’été il est préférable de les choisir en daim, ils permettent d’opter un look plus décontracté pour la journée.

Les mocassins offrent une grande diversité de couleur, notamment celle en daim; je pense en avoir vue de toute les couleurs mais vraiment toute: jaunes, oranges, violets, roses, bleus, verts…

Les mocassins se portent avec un pantalon ou short chino, assorti d’une belle chemise un slim fit (assez près du corps) pour un look parfait. Un petit cardigan sur les épaules si vous prolongez votre soirée, même s’il ne fait pas froid vous pouvez toujours secourir une jolie frileuse.
Vraiment messieurs cet été abandonné vos tongs et adoptez les mocassins, succès assuré croyez moi.

Vous pouvez également les porter avec un pantalon à pince mais dans ce cas le cuir est obligatoire idem pour la chemise: OBLIGATOIRE. Un look plus classe pour un entretien ou un rendez vous. Déboutonnez quelques 2/3 boutons de chemise, c’est toujours plus sexy, mais ne déboutonnez surtout pas la moitié de la chemise, non mais je précise au cas où… Voici la combinaison fatale qui fera craqué toute les femmes. Avec une petite barbe de 3 jours et le tour est joué.

Considéré comme l’accessoire du Dandy le mocassin est chic. Le style dandy est un style élégant et raffiné, un peu old scool; les accessoires phares de ce look sont les mocassins et le noeud papillon. Mais pourquoi mettre des vêtements, chaussures ou accessoires dans des cases, des styles ? Faites ce que voulez, voilà ma devise dans la mode. Vous voulez porter des mocassins avec un look rock ? Faites le ! Un chino foncé, un Tunisien et une veste de cuir et et filez !

Voici quelques modèles de mocassins

 

Melissa Dehili

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →