0

La Vie d’Adèle ne concourra pas pour les Oscars 2014

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

La Vie d’Adèle, d’Abdellatif Kechiche ne pourra pas concourir lors de la cérémonie des Oscars 2014. Le film récompensé de la Palme d’Or lors du Festival de Cannes 2013, n’aura pas le même destin qu’Amour, de Michael Haneke l’année dernière. Pourquoi ?

La Palme d’Or du Festival de Cannes 2013, La Vie d’Adèle, ne sera pas en lice pour l’Oscar du Meilleur Film étranger 2014. La raison ? Sa date de sortie en France. Le film ne sort que le 9 octobre dans npalme d'oros salles, or pour participer à la compétition, il faut qu’il soit diffusé avant le 30 septembre dans son pays d’origine. Amour de Michael Haneke, l’année dernière, n’était sorti qu’en octobre, seulement, il concourrait pour l’Autriche, où il est sorti avant le 30 septembre.
Que Léa Seydoux, Adèle Exarchopoulos et Abdellatif Kechiche se rassurent, ils seront certainement en lice pour les Césars 2014.


La réaction du producteur


« Blue Is The Warmest Color » (le nom anglais du film) ne sera pas présenté aux Oscars, et cela embête Vincent Maraval, figure de Wild Bunch Production, la compagnie qui a produit le film palmé. Il a ainsi déclaré qu’il trouvait le fait qu’un film ait pour obligation de sortir avant le 30 septembre dans son territoire « stupide ». Toutefois, le producteur est serein, pour lui le mouvement créé autour de ce film ainsi que l’accueil reçu à Cannes suffiront à faire de bons chiffres, en France. Selon lui, le film marchera car « il n’y a que des valeurs positives  et de l’amour dans le film, pas de violence ni de drogue ».

top_home_image

Quel film français aux Oscars cette année ?

Jeune & Jolie de François Ozon, qui sort le 9 août, ou bien son Dans la maison, sorti fin 2012, pourraient épater outre-Atlantique. Rappelons que Jeune & Jolie était le film d’ouverture de la compétition à Cannes cette année. François Ozon, c’est 29 nominations aux Césars pour 0 récompense. Tiendrait-il sa revanche cette année, avec une nomination aux Oscars ?


Par Clémence Pouletty

clemencepouletty@theyoungreport.fr

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →