0

Jon Meis, le héros de Seattle

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

Jon Meis est devenu le héros de Seattle, après avoir sauvé des étudiants lors de la fusillade de jeudi dernier sur le campus. A l’aide d’un spray au poivre, l’étudiant est parvenu à arrêter le meurtrier. Explications.

Jon Meis

Jon Meis

Jon Meis, étudiant de 21 ans est devenu le héros du campus en sauvant la vie d’une multitude d’étudiants. Retour sur les faits de la journée de jeudi.

Un spray au poivre comme arme 

Rappel des faits, un homme est entrain de commettre une fusillade au campus universitaire de Seattle. Obligé de recharger son arme, c’est à ce moment précis que Jon Meis se jette sur le tireur et l’asperge de spray au poivre. Une fois aveuglé par le spray, quelques étudiants se jettent sur le meurtrier et l’immobilisent jusqu’à l’arrivée des secours.

Une version confirmée par la police

La version de l’étudiant a été immédiatement infirmé par la police « une fois au sol, d’autres étudiants ont sauté sur l’auteur de la fusillade et ont réussi à l’immobiliser jusqu’à l’arrivée des forces de police » déclare Chris Fowler, porte-parole de la police de Seattle. Un geste de bravoure salué par les forces de l’ordre.

Un engouement local sans précédent

Jon Meis est grâce à son geste devenu un héros. Identifié rapidement par les réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook, l’étudiant a reçu d’innombrables messages et de dons. Une vague de remerciements qui a donnée des idées à Jessamyn McIntyre, la producteur de radio. Elle a lancé une collecte sur un site crowdfounding afin de financer le mariage de l’étudiant. Une initiative qui a déjà rapporté 50 000 dollars.

Une jolie manière de récompenser le futur marié de son geste héroïque.  

 Alexandre Gozzi

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →