0

Pretty Little Liars : il n’y a pas que leurs mensonges qui vous rendront fous

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

Pretty Little Liars commence à s’imposer comme la nouvelle série phénomène à travers le monde. Envie de frissons, d’amour et d’amitié ? Cette série est faite pour vous. Et entre nous, les filles, sachez que les acteurs valent, vraiment, le détour !

Synopsis

Un an après la mystérieuse disparition de leur amie, Alison DiLaurentis (Sacha Pieterse), Aria Montgomery (Lucy Hale), Hanna Marin (Ashley Benson), Emily Fields (Shay Michell) et Spencer Hastings (Troian Bellisario) reçoivent des messages de menaces signés « A » qui font allusion à des secrets que seule Alison connaissait. Mais la découverte du corps de leur amie disparue va lancer les filles dans une enquête parallèle à celle de la police. Une recherche de la vérité qui s’annonce plus complexe et plus dangereuse que prévue. Certains secrets auraient mieux fait de rester cachés …

Une série qui rend accro

Sortie tout droit des livres éponymes de Sara Shepard (en français : « Les menteuses »), c’est Marlene King qui s’attaque à leur adaptation. En juin 2010, le pilote de la série est diffusé sur ABC et celle, qui ne devait contenir que huit épisodes, devient un phénomène mondial. Ce surprenant mélange entre « Gossip Girl » et « Desperate Housewives », d’après les médias, en est déjà à sa troisième saison, sans se défaire de son intrigue. Qui a tué Alison ? Récemment renouvelée pour une quatrième saison, qui devrait être la dernière, de nombreuses rumeurs de film courent sur la toile.

Un casting prestigieux

Les quatre actrices principales ne vous disent rien ? Vraiment ? Lucy Hale, qui joue Aria, la « bohème » du groupe, a commencé comme figurante dans de célèbres séries, comme « How I met your mother ». Pour son premier rôle au cinéma, elle interprète Effie dans « Quatre filles et un jean 2 », mais si son visage vous revient, ça sera plus pour son rôle dans « Scream 4 » ou dans « A Cinderella Story, Once Upon a Song ». Ashley Benson, Hanna dans Pretty Little Liars, a connu le même début de carrière. Devenue « célèbre » grâce à son rôle dans « Des jours et des vies », elle enchaine les rôles au cinéma : « American Girl 4 », « Fab Five »… Elle sera à l’affiche de « Spring Breakers » avec Selena Gomez et Vanessa Hudgens le 6 mars prochain. Shay Mitchell, l’interprête d’Emily, est nouvelle dans le monde du cinéma. Après trois petits rôles pour différentes séries, elle obtient sa place en tant qu’actrice principale dans PLL. Enfin, Troian Bellisario, Spencer, l’intello du groupe, reste très discrète. Après avoir interprétée Sarah McGee (dans « NCIS : Enquêtes Spéciales ») pour quelques épisodes, elle s’impose comme l’un des personnages les plus importants.
La série a également permis le retour, très attendu, de Holly Marie Combs (Piper dans « Charmed »), mais aussi de Chad Lowe (« Corky, un enfant pas comme les autres ») et de Laura Leighton (Sydney dans « Melrose Place »), des adolescents devenus adultes qui s’attaquent maintenant aux rôles de parents.

La websérie, un succès immédiat

Vous êtes déjà fan de la série ? Alors vous devez sûrement connaître Pretty Dirty Secret. C’est une websérie dérivée de Pretty Little Liars, Un « spin-off » pour permettre aux fans de patienter durant la pause hivernale et d’introduire l’épisode spécial tant attendu (la meilleure audience de la série). L’intrigue se déroule autour des préparatifs pour la fête d’Halloween mais est plus centrée sur les personnages secondaires. Une manière pour ABC de faire grandir les soupçons, et de multiplier les paris sur les membres de la « Team A ».

Nous attendons impatiemment la saison 4 diffusée sur ABC fin 2013.

Par Manon Preget
manonpreget@theyoungreport.fr

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Jérémy Pastor

View all post →