0

Coupe du Monde : Les Bleus accrochés

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

L’Equipe de France de football a été tenu en échec un but partout par le Paraguay à Nice, premier but de Griezmann sous le maillot Bleu. Le match nul concédé n’est pas alarmant pour les hommes de Didier Deschamps. L’inquiétude tourne plutôt sur le cas Franck Ribéry. Le joueur du Bayern souffre encore du dos.

La France a donc été mise en difficulté par l’équipe paraguayenne très regroupée défensivement. Une physionomie de match que l’on pourrait très bien retrouvée contre le Honduras, le 15 juin prochain.

La connexion Valbuena-Giroud intéressante

Les deux matchs de préparations ont mis en lumière la relation technique entre Mathieu Valbuena et Olivier Giroud. Le Marseillais et le Gunner combinent parfaitement ensemble. Hier soir, l’attaquant d’Arsenal aurait pu par deux fois marquer sur deux offrandes du joueur de la cité phocéenne. Le match contre la Norvège avait indiqué une bonne entente entre les deux hommes, le match d’hier a confirmé la donne. Logiquement, les deux hommes ne devraient pas être alignés d’entrée contre la Jamaïque pour les laisser souffler avant le début du mondial.

Pogba et Sagna nerveux

Paul Pogba avait été rayonnant lors du dernier match contre la Norvège, hier il a plutôt été énervé par les paraguayens. Provoqué par plusieurs joueurs tout au long de la rencontre, le turinois a faillit craqué nerveusement à plusieurs reprises. Didier Deschamps doit encore travailler pour calmer le joueur de la Juventus. Bacary Sagna a lui aussi été mis en difficulté. Auteur de plusieurs fautes, le joueur d’Arsenal a semblé nerveux. La perspective d’être remplaçant au premier match du mondial a peut être joué dans sa tête.

Franck Ribéry inquiète

Franck Ribéry, apte ou pas? (@Wikipédia)

Franck Ribéry, apte ou pas? (@Wikipédia)

On ne sait toujours pas si Franck Ribéry sera apte pour la Coupe du Monde. Blessé au dos depuis six semaines, le Munichois suit un protocole afin d’être prêt pour le dernier match de préparation contre la Jamaïque. Souffrant d’une lombalgie chronique, l’ancien marseillais pourrait manquer le mondial. En cas de forfait, Cabella ou Lacazette pourrait être rappelé par Didier Deschamps.

Il ne reste pu qu’un match aux Bleus avant de s’envoler pour le Brésil, un dernier match où Benzema, Varane et peut être Ribéry devraient être alignés. 

Alexandre Gozzi

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →