0

Coup de coeur : Once Upon a Time, au pays des contes de fées

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

Fantaisiste et passionnante. Once Upon a Time est la série qui nous fait retomber en enfance au pays des contes de fées. Diffusée depuis le 23 octobre 2011 aux Etats-Unis, c’est un véritable petit bijou réalisée par Edward Kitsis et Adam Horowitz, les producteurs de Lost : Les disparus.

once-upon-2

Le ton est donné dès le premier épisode. Curiosité piquée au vif et appétit ouvert, la suite ne nous déçoit pas! Au fil de la série, on découvre par exemple la véritable histoire du petit Chaperon Rouge, le passé tumultueux de la Méchante Reine, la rencontre entre Blanche-Neige et son prince et tant d’autres histoires toutes liées les unes aux autres. La magie connaît ses travers et ses dérives et dans ce monde à la fois merveilleux et dangereux « toute magie à un prix ».

En revanche, suivre les folles aventures de Jennifer Morrison (Cameron de Dr House), Ginnifer Goodwin (Gigi de Ce que pensent les hommes) et du très très sexy Joshua Dallas, ça n’a pas de prix !

Synopsis :

Et si les contes de notre enfance existaient pour de vrai ? C’est ce que pense le jeune Henri dans la petite ville de Storybrooke où il habite avec sa mère adoptive, Regina Mills. D’après son livre de contes préféré, une malédiction aurait été lancée sur tous les habitants de la Forêt Enchantée par la méchante Reine du royaume : Blanche-Neige, le Prince Charmant, et tous les autres personnages de notre imaginaire ont depuis oublié qui ils étaient et vivent désormais dans un monde sans magie. L’unique personne capable de les sauver pour qu’ils redeviennent eux-mêmes ? Sa mère biologique, Emma Swan. Il se rend alors à Boston où Emma vit seule et l’incite à venir avec lui pour briser cette terrible malédiction.

Mélange des genres, effets spéciaux, contes revisitées et histoire moderne savoureuse : telle est la recette du succès de cette série qui déchaînent les passions. Actuellement en tournage, la seconde partie de la saison 3 nous réserve de nouveaux rebondissements et encore plus de suspense.

Once Upon A Time est tout bonnement LA série qu’on regarde avec ses copines. 3 saisons plus tard, on en redemande encore !

Par Orane Scherschel
Blog : http://oranescherschel.over-blog.com

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →