0

Une femme coach en Ligue 2

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

Ca y est enfin, un club de football professionnel français a franchi le cap et a confié les reines de son équipe à une femme. Il s’agit de Clermont Foot 63, club qui évolue en Ligue 2.

C’est l’événement du jour en football en France. Clermont actuel 15ème de Ligue 2 et assuré de son maintien en deuxième division a annoncé aujourd’hui le nom de son futur entraîneur. Tout le monde ou presque s’attendait à voir débarquer un homme sur le banc du club auvergnat pour la saison prochaine. Mais, le président Olivier Chavanon a décidé à la surprise générale de nommer Helena Costa en tant que coach.

Quel est son parcours?

Helena Costa, première femme coach en France (@Wikipédia)

Helena Costa, première femme coach en France (@Wikipédia)

Il s’agira de la première femme à coacher en France. « Helena Costa est passée par la formation de Benfica, ainsi que par le commandement des équipes féminines de Odivelas, puis des sélections du Qatar et de l’Iran, en plus de sa collaboration avec le Celtic Football Club en tant que recruteur » voilà ce que nous apprend le communiqué du club clermontois. Une femme qui malgré son jeune âge (36ans), a donc une sacrée expérience.

En revanche, la présence de coach féminine n’est pas rare dans le football féminin. Silvia Neid est par exemple la sélectionneuse de l’équipe féminine allemande depuis 2005.

Son objectif pour l’année à venir est simple : faire monter en Ligue 1 le club et lui redonner un allant.

Alexandre Gozzi

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →