0

The Amazing Spider-man 2 : un Héros contesté

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print
  1. Nous sommés allés voir pour vous « The Amazing Spiderman 2 ». L’occasion pour nous de vous éclairer sur ce film.

Découvrez la bande annonce :

Spider-Man va devoir encore une fois se battre contre des monstres. Mais cette fois-ci son plus grand ennemi n’est pas celui que l’on croit. L’homme araignée va combattre Electron qui comme son nom l’indique contrôle l’électricité. Electron en veut à Spider-man pour une simple raison, il estime avoir été trahi. Tout comme Electron , Harry Osbourne veut attraper le héros costumé pour récupérer son sang afin que celui-ci puisse le soigner d’une maladie génétique. Mais le refus de Peter Parker va également provoquer la colère et le désir de vengeance en lui.

Spider-man veille encore sur New York (@rpeschetz)

Spider-man veille encore sur New York (@rpeschetz)

Ne vous inquiétez pas, on ne vas pas vous dévoiler l’issue de l’histoire. L’homme araignée va passer par tout les états et va devoir affronter un nouvel ennemi particulièrement électrique. On va s’arrêter là en ce qui concerne les révélations du film.

Que reprocher au film?

Le début de la projection est très long, trop long dirons nous. L’action promise dans ce genre d’oeuvre met du temps à venir, il faut une bonne quinzaine de minutes avant que les choses sérieuses commencent. C’est pourtant pour cela qu’on aime Spider-man avec toutes les cascades, les combats et les effets spéciaux. Hormis ce début lent, le scénario est identique au comics pour les fans absolus de l’homme araignée. Pour eux, le manque de suspense est donc inévitable.

Les points positifs 

Les interprétations d’Andrew Garfield et d’Emma Stone sont vraiment irréprochables. Les deux allient l’humour et l’émotion à la perfection. On ne peut pas évoquer le casting sans évoquer Jamie Foxx qui joue divinement bien l’homme seul et isolé ainsi que l’homme rempli de haine et de revanche. Enfin, les effets spéciaux sont géniaux avec une réalisation bien menée par Marc Webb.

Cet opus est un bon prolongement du premier Amazing Spider-man, la suite de l’histoire est franchement réussie notamment en ce qui concerne la suite de la relation entre Peter Parker et Gwen Stacy. Marc Webb a très bien travaillé pour créer une suite dynamique.

Bref, ce film mérite la note de 7 sur 10, un bon film mais quelques défauts subsistent. 

En attendant, buvez de l’Evian 😉 

Alexandre Gozzi

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →