0

Stephen Sutton est mort

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

C’est la triste nouvelle de la journée, le Britannique Stephen Sutton est décédé des suites d’un cancer à l’âge de 19 ans. Le jeune avait partagé son expérience et récolté pas moins de trois millions d’euros pour la recherche contre le cancer.

Stephen Sutton a gardé le sourire jusqu'au bout, à droite de lui David Cameron (@Stephen Sutton)

Stephen Sutton a gardé le sourire jusqu’au bout, à droite de lui David Cameron (@Stephen Sutton)

Ce jeune homme s’est fait connaître en récoltant plus de 3 millions d’euros destinés pour la lutte contre le cancer. La volonté omniprésente de combattre une maladie qui a malheureusement condamné animait l’Anglais. Son histoire avait marqué tout le pays mais pas aussi la planète. Avant sa mort, il avait dressé une liste de 46 voeux.

Une liste exhaustive

Parmi ces 46 voeux, un a été particulièrement exaucé. Il concernait de récupérer 10 000 livres pour une association contre le cancer. Avec plus de 3 millions d’euros de dons, cette mission a recueilli un franc succès. D’autres types de souhaits ont été réalisé comme rencontrer David Cameron, voir un éléphant de près, faire un saut en parachute…

Une disparition commentée

Dès l’annonce de sa mort par sa mère sur la page Facebook « Stephen’s story », un raz de marré de messages de soutien a été envoyé aux proches de Stephen. Le Premier Ministre, David Cameron y a même été de son message et a salué le courage du jeune homme sur Twitter.

Stephen Sutton est et restera dans le coeur des malades du cancer pour tout ce qu’il a fait. Le courage du Britannique démontre la faculté de l’Homme à se surpasser, même face à un destin des plus sombres.

Alexandre Gozzi

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →