0

Roland Garros : une folle journée

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

Quatrième journée et encore des surprises à Roland Garros, Serena Williams a été battu par une surprenante espagnole. L’hécatombe chez les Bleus se poursuit, Djokovic et Federer assurent. Place à la fin du deuxième tour avec Nadal, Murray, Ferrer, Halep ou encore Jankovic au programme.

Serena Williams au tapis (@Wikipédia)

Serena Williams au tapis (@Wikipédia)

Décidément, ce Roland Garros 2014 est fou. Des favoris et des outsiders qui peinent et des nouvelles têtes poussent derrière.

Djokovic et Federer toujours aussi sereins

Novak Djokovic, grand favoris du tournoi devait se frotter à Jérémy Chardy, le Français en forme. Un match délicat s’annonçait pour le Serbe, il n’en fut rien. Une domination de tous les instants et une victoire en trois sets en seulement une heure et demie 6-1 6-4 6-2. Roger Federer est aussi passé sans problème, une victoire en trois manches face à Schwartzman 6-3 6-4 6-4. Tomas Berdych et John Isner continuent eux aussi leurs parcours. Cependant les deux ont connu des matchs compliqués avec des victoire en quatre sets accrochés pour les deux hommes. Autres qualifiés : Roanic, Stepanek et Cilic parmi les joueurs à surveiller.

Tsonga et Simon seuls rescapés tricolores

Jo Wilfried Tsonga a tranquillement validé son billet pour le troisième tour. Une victoire en trois sets contre Jurgen Melzer 6-2 6-3 6-4. Le manceau a laissé parler sa puissance et son service tout au long de la rencontre. Son prochain adversaire se nomme Jerzy Janowicz, 23ème mondial. Un match entre deux cogneurs donc. Gilles Simon est l’autre satisfaction tricolore, le Niçois ne traîne pas sur les courts et apparaît serein. Sa victime du jour Gonzalez, le colombien n’a pas fait illusion et s’est incliné 6-4 6-0 6-2. Prochain adversaire Milos Raonic le géant canadien est en forme. En revanche, c’est fini pour De Schepper, Lokoli et Paire.

Serena Williams et Pennetta éliminées, Sharapova et Radwanska qualifiées

Chez les dames, l’hécatombe se poursuit. Après Na Li, c’est au tour de Serena Williams de quitter Roland Garros. Opposée à Muguruza, l’américaine a semblé ailleurs. Autres surprises les éliminations de Flavia Pennetta, de Sabine Lisicki et d’Elena Vesnina. En revanche pas de souci pour Maria Sharapova malgré une entame délicate, la Russe s’est qualifiée en deux manches. Idem en ce qui concerne Radwanska, Stosur, Suarez Navarro et Kerber.

Cornet trop juste, Parmentier interrompue

Alizé Cornet n’a malheureusement pas su trouver les clefs pour battre son imposante adversaire Townsend. La jeune américaine a par sa puissance complètement anéanti la Niçoise. Pourtant, la Française s’est battue jusqu’au bout mais la victoire de la 205ème mondiale est clairement méritée. Claire Feuerstein n’a pas réussi à faire plier Hantuchova et s’est inclinée en deux manches 6-1 6-4. L’autre tricolore engagée n’a pas pu finir sa rencontre. Pauline Parmentier est opposée à Shvedova, les deux femmes sont à une manche partout 2-1 pour la française dans la dernière manche.

Nadal, Gasquet, Monfils, Mladenovic et Halep au programme

Rafael Nadal affronte Dominik Thiem au deuxième tour. Un match qui s’annonce plus compliqué qu’il y parait, l’autrichien est une des révélations de l’année et a notamment battu Wawrinka à Madrid. Richard Gasquet et Gaël Monfils auront l’occasion de rejoindre Tsonga et Simon au troisième tour. Deux autres tricolores sont au programme il s’agit de Mannarino et de Michon. Chez les femmes Simona Halep va défier Watson. Kristina Mladenovic tombeuse de Na Li aura comme adversaire Riske.

Va-t-on assister à d’autres surprises? Nous le sauront tout au long de la journée. On se retrouve vendredi.

Alexandre Gozzi

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →