0

Roland Garros : Déjà des surprises

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

Roland Garros n’a démarré que depuis deux jours mais des surprises ont déjà eut lieu dan sel tableau masculin. En revanche, Nadal, Djokovic et Sharapova se sont imposés. Entrée en lice de Gasquet, de Monfils, de Ferrer et de Li Na.

Novak Djokovic réussit son entrée (@Wikipédia)

Novak Djokovic réussit son entrée (@Wikipédia)

Hier Nadal et Djokovic ont répondu présent à l’entame du tournoi. En revanche, Nishikori et Wawrinka sont éliminés. Chez les dames, Sharapova et Cibulkova n’ont pas tremblé.

Nadal et Djokovic sans souci, Wawrinka et Nishikori sortis

Les deux favoris du tournoi ont tranquillement débuté leur tournoi. L’Espagnol a facilement battu Robby Ginepri 6-0 6-3 6-0 tandis que le Serbe a dominé Joao Sousa 6-1 6-2 6-4. Si pour les deux favoris le premier tour a été une promenade de santé, pour deux outsiders le premier a été synonyme d’élimination. En effet, Wawrinka et Nishikori ont été éliminés par Garcia Lopez et Klizan. Une défaite inattendue pour le numéro 3 mondial, en revanche Nishikori est toujours atteint de douleurs au dos.

Les Français reçus 4 sur 6

Hier, Gilles Simon, Benoît Paire, Kenny De Schepper et Adrian Mannarino se sont qualifiés pour le deuxième tour. EN revanche, Julien Benneteau et Paul-Henri Mathieu quittent la Porte d’Auteuil dès le premier tour. Une cruelle déception pour Benneteau qui, mené deux manches à zéro, était revenu à deux l’anches partout avant de perdre 18-16 à l’ultime manche face à l’Argentin Bagnis.

Sharapova et Cibulkova passent, ça coince pour les Françaises

Sharapova et Cibulkova passent sans encombre l’obstacle du premier tour. Opposées respectivement à Pervak et Razzano les deux se sont imposées en deux manches. Par contre, grise mine chez les tricolores avec deux qualifiées pour le second tour en la personne d’Alizé Cornet et de Pauline Parmentier. Razzano, Johansson et Ferro ont toutes perdues.

Le programme du jour

Kristiana Mladenovic devra être forte pour battre Li Na. Simona Halep 4ème mondiale va commencer son Roland Garros. Chez les hommes Ferrer, Gasquet et Monfils entrent en lice. Côté outsider, Dimitrov devra se démener pour battre Karlovic, le grand serveur croate.

Un mardi donc bien chargé sur les courts à la Porte d’Auteuil. On se retrouve dès demain.

Alexandre Gozzi

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →