0

Roland Garros : c’est parti

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

Ça y est Roland Garros a commencé hier et se poursuit ce lundi. Nous allons revenir chaque jour sur les performances de la veille et présenter les affiches du jour. Hier tous les favoris l’ont emporté, entrée en lice de Nadal, Djokovic et Sharapova.

Rafael Nadal entre en lice aujourd'hui (@Wikipédia)

Rafael Nadal entre en lice aujourd’hui (@Wikipédia)

La terre battue parisienne s’apprête à trembler aujourd’hui, tous les cadors sont au programme. Retour d’abord sur les résultats de la veille.

Federer et Tsonga passent sans encombre

Roger Federer s’est baladé hier sur le court central face à Lukas Lacko, une victoire en trois sets secs 6-2 6-4 6-2 en moins de deux heures. Le Suisse a fait forte impression et affrontera au deuxième tour l’Argentin Schwartzman. A priori le recordman en Grand Chelem devrait pouvoir poursuivre son aventure parisienne. Jo Wilfried Tsonga était lui aussi présent hier sur le court central. Une victoire en trois sets face à son compatriote Edouard Roger Vasselin 7-6 7-5 6-2 en un peu plus de deux heures de jeu. Au prochain se dressera sur sa route le vainqueur du match Gofin-Melzer.

Berdych, Raonic et les autres têtes d’affiche au rendez-vous

Hormis Federer et Tsonga, Berdych et Raonic ont entamé de belles manières le Grand Chelem. Le Tchèque et le Canadien l’ont tout deux emporté en trois sets et se dirigent tranquillement vers la suite du tournoi. Chardy, Isner et Youzhny se sont aussi qualifiés pour le deuxième tour.

Serena trop forte pour Lim

Serena Williams s’est qualifiée aisément pour le deuxième tour en dominant la Française Alizé Lim en deux sets 6-2 6-1. Le duel entre les deux amies a pourtant été plus accroché que ce que le score révèle. Beaucoup de jeux ont été difficiles à remporter, mais l’expérience de la numéro une mondiale a fait la différence.

Amandine Hesse éliminée, Feuerstein qualifiée

Deux autres Françaises étaient sur le court hier pour deux résultats opposés. Tout d’abord Amandine Hesse a longtemps cru se défaire de l’Autrichienne Meusburger, mais elle s’est finalement inclinée en trois manches 3-6 6-3 6-4. Une cruelle désillusion pour la jeune femme. En revanche, Claire Feuerstein s’est qualifiée pour le deuxième tour après sa victoire face à la Bulgare Govortsova en deux sets 6-1 7-5. Elle sera opposée à Daniela Hantuchova au prochain tour. Côté favorites, Radwanska, Venus Williams et Suarez Navarro se sont imposées hier.

Quel est le programme du jour?

Le programme du jour est tout simplement magnifique. Nadal, Djokovic, Wawrinka entrent tous en lice, l’occasion de voir où en sont les favoris à l’entame du tournoi. Chez les femmes, Sharapova, Stosur, Cornet et Kvitova vont pouvoir en découdre sur la terre battue parisienne.

Du beau monde donc au rendez-vous aujourd’hui. On se retrouve demain pour notre bila quotidien.

Alexandre Gozzi

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →