0

Présidentielle 2017 : la bataille est déjà en marche !

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

Il y a 10 jours, François Hollande et Manuel Valls annonçaient en cœur « quoiqu’il arrive des baisses d’impôts en 2016 ». Une semaine après seulement, François Fillon, lui joue son va-tout pour rattraper son retard dans les sondages et présente son programme. Le lendemain et le jour d’après c’est au tour de François de Rugy et Jean-Vincent Placé, deux ténors pleins d’ambitions d’Europe Ecologie-Les Verts, de claquer la porte en vue bien sûr de préparer en solo une éventuelle campagne pour la fonction suprême.

A un an, huit mois et huit jours du verdict, tous les pions sont biens déjà lancé dans la bataille électorale et ce alors que nous venons seulement de dépasser les 3 ans de présidence de François Hollande. Tandis que tous s’accordent à dire qu’il faut réformer, tous admettent sans le dire que la préparation de 2017 est d’ores et déjà arrivé.

Ainsi après avoir vu un président tergiverser pendant trois ans, nous devons nous attendre à deux de campagne pour obtenir… des réformes quelque soit le vainqueur ? Non ce mot est tellement galvaudé qu’il en a perdu son vrai sens. Il suffit de se le rappeler.
Réformer : Changement de caractère profond, radical apporté à quelque chose, en particulier à une institution, et visant à améliorer son fonctionnement.

JP

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Jérémy Pastor

View all post →