0

Nigeria : Boko Haram enlève 276 lycéènnes

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

Le groupe islamiste armé, Boko Haram s’est dit prêt à réduire les 276 lycéennes enlevées à l’esclavagisme.

L’agence France presse (AFP) vient de révéler que ce groupe extrémiste serait prêt au pire. Pour rappel, Boko Haram a revendiqué avoir enlevé ces jeunes femmes à la mi-avril mais ce n’est qu’aujourd’hui que le groupe l’a revendiqué.

Pourquoi ces agissements?

Leurs revendications sont simples . Ils veulent la fin de l’éducation occidentale au Nigéria. Pour ça, ils veulent utiliser des moyens aussi horribles les uns que les autres : Vendre, utiliser comme esclaves ou marier de force. On apprend aussi qu’elles pourraient faire l’objet de vente à 12 euros chacune aux pays voisins.

Goodluck Jonathan toujours en difficulté contre Boko Haram (@Commonwealth Secretariat)

Goodluck Jonathan toujours en difficulté contre Boko Haram (@Commonwealth Secretariat)

 

Le Nigéria réclame de l’aide

Le Nigéria semble impuissant et démunis face à cette faction. Le président Goodluck Jonathan craint pour la sécurité de ces concitoyens et espère une aide prochaine des Etats-Unis. « Nous nous adressons à des pays dont nous espérons une aide (…). Les Etats-Unis sont au premier rang. Je me suis déjà entretenu deux fois avec le président Obama. »

Le groupe armé aura déjà tué 1500 personnes depuis le début de l’année au Nigéria. Le Président est vivement critiqué pour cette gestion calamiteuse de ces conflits. 

Alexandre Gozzi

 

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →