0

Netflix arrive en France en mi-septembre

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

La nouvelle va faire plaisir aux férus de séries et de films. Le géant américain de la vidéo, Netflix, a décidé de se lancer sur le marché européen dès la mi-septembre. Comment l’entreprise compte s’implanter en Europe et surtout en France?

Reed Hastings évoque sa stratégie européenne (@Wikipédia)

Reed Hastings évoque sa stratégie européenne (@Wikipédia)

La semaine du 15 septembre est attendue par tout les fans absolus de Netflix. L’américain s’attaque à l’Europe et à la France. Quelle est sa stratégie?

Une volonté d’expansion en Europe

Reed Hastings, le PDG de la firme californienne veut conquérir l’Europe. Le vieux continent représente pour lui un grand marché de consommateurs et donc de potentiels abonnés. « Nous prévoyons cette année de nous lancer dans une expansion européenne importante », les mots employés que l’homme attend beaucoup de l’Europe. Hormis son arrivée en France, on apprend que le géant de la vidéo va s’installer en Autriche, en Allemagne, en Suisse et en Belgique. 5 nouveaux pays donc sur le tableau de chasse de Netflix déjà bien implanté dans les pays du nord de l’Europe comme le Royaume-Uni, l’Irlande, les Pays-Bas, la Suède, la Norvège, la Finlande et le Danemark.

Que faudra-t-il faire pour bénéficier des services de Netflix?

Rien de plus simple,pour moins de 10euros par mois, vous pouvez bénéficier de milliers de séries et de films, telle est l’annonce du PDG. « À partir de la mi-septembre, les internautes pourront s’inscrire sur le site Web de Netflix, moyennant moins de 10 euros par mois afin d’accéder à un catalogue de plusieurs milliers de séries et de films ». Par ailleurs, Netflix compte bien évidemment mettre en avant en France les ouvres produites par Gaumont (son partenaire français) comme House of Cards, Orange is the new Black.

Voici une vidéo de House of Cards :

Une stratégie qui sera très observée par les autres géants de la vidéo. Aujourd’hui Netflix peut se targuer de compter de 48,35 millions d’abonnés dont 36 millions habitent aux Etats-Unis.

Alexandre Gozzi

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →