0

NBA : c’est parti pour les demi-finales de conférences

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

Ce mardi matin avait lieu les premiers matchs de demi-finales de conférences. Indiana et Oklahoma ont tous deux chuté à domicile face à Washington et aux Clippers. Retour sur le premier tour et présentation des demi-finales.

Un premier tour et une pluie de match 7

Le premier tour des play off nous a réservé qu’une petite surprise avec l’élimination des Bulls de Chicago par les Washington Wizards . Une victoire nette 4 à 1 des joueurs de la capitale face aux coéquipiers de Joachim Noah. Hormis les Wizards, les doubles champions en titre Miami et Portland sont les seuls à s’être qualifiés avant le match 7. Miami a facilement corrigé Charlotte 4 à 0 et Portland a dominé Houston 4 à 2. Ensuite, San Antonio, Oklahoma, Indiana, les Clippers et Brooklyn se sont tous qualifiés pour les demi-finales de conférence en remportant le match 7.

Des demis alléchantes

Tony Parker entame les demi-finales ce soir contre Portland (@Wikipédia)

Tony Parker entame les demi-finales ce soir contre Portland (@Wikipédia)

 

Le programme de la suite des play off est savoureux. Un très beau duel frenchy entre les Spurs de Tony Parker et de Boris Diaw et les Blazers de Nicolas Batum. Avantage sur le papier pour les derniers finalistes en titre. Toujours à l’Ouest le Thunder affronte les Los Angeles Clippers et la bataille s’annonce tendue, d’autant plus que Los Angeles est venu s’imposer à Oklahoma ce matin lors du premier match. A l’Est Miami va tenter de vaincre sa bête noire. En effet, les Nets ont remporté tout leur match contre les Heat cette saison, il va pourtant falloir les battre pour défendre son titre. L’autre affiche oppose les Pacers au Wizards. Avantage pour les Wizards vainqueurs ce matin d’Indiana à l’extérieur.

Des demis tant alléchantes qu’indécises sont au programme. Ca nous promet des nuits blanches.

Voici un top 10 des plus beaux dunes du premier tour des play off:

Alexandre Gozzi

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →