0

Les Super-Héros à l’honneur la saison prochaine

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

Ils étaient déjà présents à la télévision cette année, par l’intermédiaire de Arrow ou d’Agents of S.H.I.E.L.D. L’an prochain, les super-héros seront de retour au petit écran, en encore plus grand nombre. Rapide tour d’horizon de ce que nous réserveront les personnages moins « bankable » mais tout aussi intéressants de Marvel et DC Comics en 2014/2015.

Arrow

Capuchon sur la tête, arc à la main et carquois sur le dos, Oliver Queen, alias The Arrow, court les rues de Starling City après les méchants depuis maintenant deux ans. Le héros milliardaire de DC Comics a su se construire un public, attirant 3,9 millions de téléspectateurs à chaque diffusion, et faisant entrer The Arrow dans le Top 10 des séries les plus piratées de 2013. Son diffuseur CW compte bien exploiter le filon jusqu’au bout, et a annoncé en novembre dernier avoir commandé une troisième saison des aventures de l’archer masqué.

The Flash

Flash débarque bientôt sur CW

Flash débarque bientôt sur CW

The Arrow ne sera pas le seul personnage de DC à s’afficher à la télévision l’automne prochain. Il sera accompagné de Flash. Le super-héros le plus rapide du monde va bientôt faire tournoyer les pixels de votre écran. Alors qu’il était déjà apparu cette année avec l’Archer Vert, Barry Allen (le nom de Flash dans la série) reviendra pour défendre cette fois-ci sa propre ville, Central City. Un premier teaser a été diffusé, de quoi donner envie de suivre les aventures de l’homme en rouge.

 

 

Agents of S.H.I.E.L.D

Chaque mardi, la bande à Coulson agit en secret

Chaque mardi, la bande à Coulson agit en secret

On ne s’attendait pas forcément à le revoir à l’écran. Malgré une histoire sans grand intérêt (du moins durant les premiers épisodes) et des audiences plus que décevantes, le S.H.I.E.L.D reprendra du service dans une deuxième saison. Une prolongation presque obligatoire, puisque la volonté des studios Marvel est de créer une interaction entre la série et ses blockbusters, comme on a pu voir cette année au moment de la sortie du second volet de Captain America. Par ailleurs, Marvel a annoncé une saison spin-off sur l’agent Carter, la copine du Captain.

Daredevil

Le surhomme aveugle est de retour. Après avoir été interprété sur grand écran par Ben Affleck, Daredevil revient. Sauf que c’est en série, et que c’est produit par Netflix. Le géant américain de la vidéo à la demande a prévu de faire ressortir les sens de Michel Murdock courant 2015. D’autres super-héros doivent accompagner Daredevil, puisque Netflix devrait également proposer une série sur Jessica Jones, Iron Fist (non, ce n’est pas ce que vous croyez) et Luke Cage, ainsi qu’une mini-série qui les rassemblera tous.

Constantine

Avant, John Constantine, c’était Keanu Reeves. Maintenant, c’est un blond qui colle nettement plus à l’image que lui donne les comics. Constantine, c’est l’exorciste le plus dingue jamais vu. Bien que doté de pouvoirs (il peut voir les âmes perdues), son style est plus proche de celui du anti-héros que du super. Avec au scénario David Goyer, auteur de celui de Man Of Steel et de Superman VS Batman, il y a de quoi rendre la chose intéressante. En attendant, Constantine s’est montré en bande-annonce, et sera diffusé à l’automne sur NBC.

Gotham 

Probablement la série la plus attendue en ce qui concerne l’univers des super-héros. Pourtant, il ne sera en aucun cas questions de Batman et de ses gadgets à plusieurs millions de Dollars. Gotham nous invite à suivre les prémices de la ville la plus corrompue de l’univers DC Comics au travers du parcours du jeune James Gordon. Interprété par Ben Mckenzie (Newport Beach, Southland)  Le flic le plus sérieux va voir sa ville tomber aux mains des grands vilains comme le Joker ou le Pingouin, bien avant que Batman n’existe. La Fox a déjà dévoilé une bande-annonce intense.

Par Florian Huvier

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →