0

Les auto-écoles seront évaluées par le ministère de l’Intérieur

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

Les auto-écoles seront enfin évaluées à la demande du ministère de l’Intérieur. Il ne s’agira pas de noter ces mêmes auto-écoles, mais juste d’aiguiller les futurs inscrits pour faire leur choix.

Ca y est la Sécurité routière rattachée au ministère de l’Intérieur a proposé d’établir un jugement des auto-écoles. Après de nombreuses discussions à ce sujet, ce n’est maintenant plus qu’une question de jours avant sa mise en place.

Pourquoi une évaluation? 

Le permis de conduire en questions (@Wikipédia)

Le permis de conduire en questions (@Wikipédia)

Cette évaluation a été demandé pour mettre le doigt sur certaines dérives de ces auto-écoles. Entre prix prohibitifs, services proposés et magouilles en tout genre, les futurs automobilistes ne savaient pas où s’orienter pour apprendre à conduire. Seulement, il sera interdit de classer ces écoles pour ne pas créer de conflits.

Internet fait ses classements

Deuxième intérêt de ces évaluation, contrer les classements établis par Internet qui ne seraient pas forcément justes et impartiaux. Lea Sécurité routière s’attaque notamment au copinage entre les auto-écoles et leurs proches pour établir de bons commentaires et de bons jugements. Dernier enseignement, le rapport veut introduire la conduite accompagnée dès 15 ans et le passage du code dès 17 ans et demi.

 Une mesure de plus

Ces mesures sont venues s’ajouter à d’autres déjà proposées par le chef d’Etat pour simplifier le permis de conduire. Notamment baisser son coût est une grande mesure pour permettre aux jeunes de s’inscrire plus facilement dans les auto-écoles. Or, on sait que l’obtention du permis de conduire est un plus pour trouver un emploi.

Le permis de conduire est donc au centre des intentions entre évaluation des auto-écoles et abaissement de son coût, tout y passe.

Alexandre Gozzi

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →