0

Le vrai programme sport du week-end

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

 

Wembley final line up
Chaque semaine, The Young Report vous annonce sérieusement et sans se prendre au sérieux les événements sportifs que vous, passionnés de sport, ne devez rater sous aucun prétexte. Ce week-end, comme chaque fin saison, c’est le début des grandes finales et des distributions des trophées. En main event on a la finale de la FA Cup et de l’Euroligue. Kiffez !

vendredi 10 mai 

18h00: Meeting de Doha, Diamond League, 1ere manche (beIN 1)
A vos marques, prêt, PAN ! C’est la première manche de la Ligue de Diamant. Sous le soleil du Qatar, la saison d’athlé en extérieur se lance vraiment maintenant. Au total 12 meetings et 16 épreuves (6 manches par épreuves) à travers toute la planète, avant les finales à Zurich et Bruxelles à la fin de l’été. C’est aussi l’occasion pour les champions de se mesurer avant les championnats du monde de Moscou en août. A suivre notamment Nesta Carter (100m), Shelly-Ann Fraser-Pryce (200m), Allyson Felix (400m), David Rudisha (800m) ou encore Benjamin Compaoré (triple saut) côté français.

21h00: Toulouse – Racing, Top 14, Barrages (Canal +)
Double champion de France en titre, seule équipe invaincue face au Racing cette saison, 1 seule défaite pour 12 victoires à domicile en Top 14 : Toulouse a toutes les armes pour éclater des Racingmen empruntés physiquement. Mais attention, même à Ernest-Wallon les Rouges et Noirs ne sont pas à l’abri d’une mauvaise surprise : le Racing capable du pire comme du meilleur a été la seule formation à s’imposer chez le leader Toulon !

04h35: Warriors – Spurs, 2eme Tour Play-offs NBA, Match 3 (beIN 1)
1-1 dans la série entre le 2ème et le 6ème de la Conférence Ouest. Une surprise ? Pas vraiment. Après avoir dominé Denver 4-2, sans son intérieur, David Lee, San Antonio a confirmé dans le Texas. A + 13 à 3min 30 du match 1, les Californiens ont été victimes d’un improbable come-back des Spurs. Pas de quoi faire perdre les pédales au coach, Mark Jackson. Dans le match 2, Golden State a logiquement égalisé et repris l’avantage du terrain. Tout va se jouer dans les 2 prochains matches à Oakland, et la bouillante Oracle Arena sent déjà la poudre : car Mister Stephen Curry dégaine plus vite que son ombre !

963865-15802295-640-360
samedi 11 mai 

14h40: Castres – Montpellier, Top 14, Barrages (Canal +)
Comme un goût de déjà déjà vu. CO – MHR c’était l’affiche du barrage au Stade Pierre-Antoine l’année dernière, et encore l’année d’avant. Si en 2011, la formation de Fabien Galthié avait réussi l’exploit et était même passé tout près du Bouclier, en 2012. Castres a logiquement dominé les débats. Alors à qui la belle ? Plus proches que jamais cette saison, en témoigne l’écart final au classement (1 point), les deux équipes, qui ont chacune gagné à domicile dans leurs confrontations, ont toutes les deux leurs chances d’aller défier Clermont. 

15h15: Gyori ETO – Larvik, Ligue des champions F, Finale retour (beIN 4)
La simple vue du nom des équipes, aussi bandantes que des D3 biélorusses de hockey sur glace… donnerait plutôt envie de faire un scrabble avec sa grand-mère. Sinon ça serait pas la période des révisions du bac ou des partiels ? Ca sent le complot de la CIA pour vous faire travailler ce samedi. Bonnes révisions ! Ou bon courage pour les inconditionnels de beIN !

18h15: Manchester City – Wigan, FA Cup, Finale (beIN 2)
Tout le royaume retient son souffle pour LE rendez-vous foot de l’année outre-manche : la finale de la Cup. Comme chaque année et même si ce n’est pas l’affiche la plus sexy de l’histoire, Wembley sera archi-comblé. Vainqueur de Chelsea en demies, Man City est archi-favori pour reprendre la main sur un trophée qu’il avait gagné il y a deux ans. Outsider, Wigan, 18ème de Premier League, est quand même allé l’emporter 3-0 à Everton en quarts.

21h30: Porto – Benfica, Liga Sagres, 29eme journée (MCS)
A une journée de la fin, c’est (presque) la finale du championnat portugais ! Avec seulement 2 points d’avance sur son rival de Porto, le club de la capitale n’a pas le droit de perdre contre son rival pour garder son destin entre ses pieds lors de la réception de Moreirense -lanterne rouge- lors de l’ultime journée. Leaders de la Liga Sagres depuis deux mois, les Benfiquistas, également qualifiés en finale de C3, sont en passe de réaliser un doublé championnat-coupe d’Europe, une première depuis… 1961 ! Au contraire, le club du Dragon n’a plus connu d’année vierge de titre depuis le départ de José Mourinho et la saison 2004-2005.

23h05: Grizzlies – Thunder, 2eme Tour Play-offs NBA, Match 3 (beIN 1)
Simplement 5eme de la saison régulière à l’ouest, Memphis s’impose maintenant comme le favori pour aller défier Miami en Finales NBA. A la manière de Golden State à San Antonio, les Grizz ont sorti deux gros matches à l’extérieur et auraient mérité mieux qu’un 1-1. OKC doit réagir et reprendre l’avantage du terrain : la série promet d’être disputée jusqu’au bout !
320205_le-joueur-du-cska-moscou-alexey-shved-inscrit-un-panier-face-au-panathinaikos-en-euroligue-le-11-mai-2012-a-istanbul
dimanche 12 mai

13h30: Watford – Leicester, Championship, Demi-finale retour (beIN 4)
Qui rejoindra Cardiff et Hull City en Premier League l’année prochaine ? Les équipes de D2 classées de 3 à 6 se disputent la dernière place. Dernier virage avant la (et non pas les) finale d’accession à Vicarage Road. Au match aller, Leicester s’est imposé 1-0. Pas étonnant c’est cette passoire d’Almunia qui garde la cage de Watford ! Grosse pression donc sur les Hornets qui avaient déjà laissé échappé la montée à domicile lors de la dernière journée. Allez un ptit effort, pour faire plaisir à Elton John ! Leicester toute façon ils ont déjà le rugby eux.

15h00: Fiorentina – Palerme, Serie A, 37ème journée (Foot + 1)
La Viola doit assurer sa 4eme place pour aller en LDC… ah bah nan l’Italie ne distribue plus que 3 tickets pour la C1 ! Et ça sera dur d’aller chercher le Milan 3ème. Ca sera quand même un super match d’autant que Palerme joue sa peau. Une défaite et c’est déjà la Serie B. Giuseppe Sannino aurait alors autant de chance de rester sur le banc sicilien que Daniel Braaten termine meilleur buteur de la Ligue 1 ou que Frédéric Antonetti remporte un jour un autre trophée que la coupe intertoto ou que Pierre Blayau revienne un jour présider le PSG… la liste est longue.

19h00: Masters 1000 Madrid, finale (Canal + Sport)
On approche, on approche, Rolland-Garros commence le 26 mai. Place au répétitions générales à Madrid et Rome avant la quinzaine parisienne. Dans la capitale espagnole ils ont mis de la terre-battue, de la vrai, pas la bleue (oui une terre-battue bleue) comme l’année dernière. Et c’est la Revolucion ! Dehors Djoko et Federer. Le big four tremble, même Andy Murray a failli se faire jeter par Gilles Simon. Et si c’était la bonne semaine de Tsonga ?!

21h00: Finale Final Four, Euroligue (Sport +)
Il n’y a pas qu’en NBA où on joue avec la grosse balle orange. Si je vous l’accorde, la Pro A ne fait pas rêver, le niveau de l’Euroligue par contre est tout à fait comparable au basket US. Moins de show ce week-end à Londres, les 4 meilleures équipes européennes (CSKA Moscou, Olympiakos, Real Madrid, Barcelone) se retrouvent pour disputer le Final Four. La grande finale n’est pas à rater.

picsou
Les pronos du Young Report

Marseille – Toulouse : V1 (cote de 1,70)
Brest – Sochaux MT : N (cote de 1,90

1,7 * 1,9 = 3,23
3,23 * 10 € = 32,3 €

On vous a fait gagné la semaine dernière ! Alors on repart avec la Ligue 1. Marseille c’est du sûr à domicile, victoire logique. Et quoi de mieux que pronostiquer un match nul à la mi-temps dans un match qui pue le 0-0. Ca vous fait déjà tripler la mise. A la semaine prochaine !

Par Florian Lefèvre

florianlefevre@theyoungreport.fr

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Jérémy Pastor

View all post →