0

Le tour de la Planète foot

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

Le PSG est enfin sacré champion de France, Manchester City a fait un grand pas vers la Premier League et le Real Madrid a sans doute perdu toutes ses chances de remporter la Liga. Retour en détails sur ces rencontres.

Le doublé pour le PSG

Ibra de retour après 1 mois d'absence est de nouveau champion de France (@Wikipédia)

Ibra de retour après 1 mois d’absence est de nouveau champion de France (@Wikipédia)

Ça y est le PSG est officiellement champion de France pour la 4ème fois de son histoire. Le groupe de Laurent Blanc a réussi à conserver le titre acquis l’an passé. Maîtres de leur destin, les parisiens ont pu compter sur le match nul de Guingamp à Monaco. Un match nul qui sacrait le club de la capitale avant même d’affronter Rennes. En pénétrant sur la pelouse Paris était donc champion, mais la défaite contre Rennes a quelque peu gâché la fête. Ce match a vu le retour sur les terrains de Zlatan Ibrahimovic, blessé depuis un mois.

Manchester City touche au but

Les Citizens se sont rapprochés d’un 4ème sacre en Premier League, hier en l’emportant 4 à 0 face à Aston Villa. Les hommes de Pellegrini comptent désormais 2 points d’avance sur Liverpool à une journée de la fin. Les coéquipiers de Samir Nasri n’ont besoin que d’un match nul contre West Ham dimanche pour soulever le trophée. Une consécration qui il y a deux semaines était presque inimaginable.

Le Real Madrid :adios la Liga

Hier à Valladolid, le Real Madrid avait l’occasion de se rapprocher de l’Atletico Madrid en cas de succès. Malheureusement pour eux, les hommes de Carlo Ancelotti n’ont pu faire mieux qu’un match nul. Un résultat qui les condamnent à deux journées de le fin. Hormis cette déconvenue, les joueurs du Real Madrid semblent touchés physiquement. Cristiano Ronaldo a rechuté, Di Maria, Pepe, Varrane et Bale sont aussi sur les rotules à l’approche de la finale de la Ligue des Champions.

Paris, Manchester et Madrid ont donc vécu un mercredi plein d’émotions. 

Alexandre Gozzi

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →