0

Le PSG risque gros

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

Les menaces planent autour du club de la capitale. L’UEFA est prête à sanctionner le PSG pour manquement au fair play financier. Mais que risque vraiment le club détenue par le Qatar?

Les rumeurs enflaient de plus en plus, mais cette fois ces rumeurs vont devenir réalité. Et cela s’annonce lourd pour l’actuel leader du championnat et vainqueur de la coupe de la Ligue.

Quelles sanctions?

La mesure phare de Michel Platini s'en prend au PSG (@Wikipédia)

La mesure phare de Michel Platini s’en prend au PSG (@Wikipédia)

La première sanction concernerait sa masse salariale. Actuellement, le club de la capitale possède la masse salariale la plus élevée d’Europe. Elle est évaluée à 240Millions d’euros. L’UEFA ordonne au PSG de ne plus augmenter cette masse salariale.

La deuxième sanction toucherait les transferts. En effet, il sera désormais interdit au PSG de dépenser plus de 60Millions d’euros au mercato. Et, plus surprenant, le club pourra utiliser ces 60Millions d’euros sur un joueur mais il ne lui sera pas possible d’utiliser cette somme pour acheter deux joueurs à 30Millions ou 3 à 20Millions. Le club devra donc vendre avant d’acheter et si possible se débrasser d’un ou deux gros salaires (Cavani, Lavezzi, Verratti).

La troisième impactera la Ligue des Champions. Il sera formellement interdit aux Parisiens d’inscrire 25 joueurs à la compétition, seuls 21 noms doivent être inscrits sur la future liste. Une drôle de sanction car ses concurrents pourront eux bénéficier de 25 joueurs. Un casse tête en prévision pour Laurent Blanc.

Enfin, la dernière sanction est d’ordre purement financière. Le PSG devra s’acquitter d’une amende de 60 Millions d’euros et ramener son déficit à 30 Millions d’euros au terme de la saison 2014-2015. Ce qui équivaut à une réduction d’un tiers de son déficit.

Après le Barca qui entre temps à vue sa sanction suspendue, le PSG est donc sanctionné et il ne sera vraisemblablement pas le seul. Manchester City serait aussi dans le collimateur de l’UEFA.

Alexandre Gozzi

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →