0

Le FN demande la suppression d’un concert de Maître Gims

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

100 000 euros d’argent public pour le concert de Maître Gims, c’est trop pour le FN. L’ancien chanteur de Sexion d’assaut dev(r)ait donner un concert à la piscine municipale de Saint-Avold, en Lorraine, le 14 août prochain.

Mais ce show coûte 100 000 euros à la ville. Une pétition a été lancée sur l’internet, visant à annuler le concert de Maître Gims (et qui récolte à ce jour déjà 760 signatures). Il faut dire qu’au départ, cette pétition n’était pas lancée par le FN.

C’est le secrétaire départemental du Front National en Moselle, Kévin Pfeffer, qui tweete en premier son mécontentement. Il juge que ce showcase à 100 000 euros est un « gaspillage d’argent public insupportable en ces temps de crise ! » et « exige » son annulation.

Selon LorActu, André Wojciechowski, le maire de la ville de Saint-Avold, aux couleurs des Républicains, affirme cependant que la hausse du prix du ticket d’entrée permet de diminuer le coût de l’organisation du concert de 100 000 à 35 000 euros. Le prix de ce fameux billet est lui aussi fustigé par le FN, qui le juge bien trop cher. Il était de 3 euros l’an passé, et cette année de 22 euros. Ce qui « met à l’écart toute une partie de habitants de cette fête estivale populaire » d’après Kevin Pfeffer, toujours selon LorActu.

Un déboire du FN condamné par la ministre de la culture herself. Fleur Pellerin a ainsi fait part de son extrême mécontentement sur Twitter. Un tweet qui n’est pas passé inaperçu. Florian Philippot s’empressant d’y répondre. S’en suit une série de jolis mots :

Capture d’écran 2015-08-03 à 11.10.48

Théo, jeune fan de 19 ans pense que c’est inacceptable de supprimer un concert de Maître Gims, pire, il pense que c’est tout simplement « du racisme déguisé. Ce ne sont pas les 100 000 euros qui gênent mais Maître Gims ! » C’est un avis, pris à chaud, d’un jeune homme en colère.

De son côté Maître Gims n’a pour le moment pas réagi. Trop occupé pour se défendre ! Ses fans l’attaquent sur les réseaux sociaux. Ils l’accusent d’avoir bâclé un concert le samedi 1er août à Ille-sur-Têt, un fait relevé par L’Indépendant. Pire encore, il aurait joué en playback. Il ne fait pas bon d’être Maître Gims en cette période estivale.

CP.

 

 

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →