0

Le FC Séville remporte l’Europa Ligue

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

Le club espagnol du FC Séville a remporté hier sa troisième coupe d’Europe face à Benfica au terme d’une séance de tirs aux buts dramatique. Retour sur le match où Séville a fait preuve d’une plus grande solidité mentale que son adversaire.

Au terme d’un très bon match et d’une séance de tirs aux buts haletantes, le FC Séville a remporté la Ligue Europa, le club le doit avant tout à trois joueurs Rakitic, Beto et Mbia. En revanche, Benfica semble être définitivement maudit en finale européenne.

Ivan Rakitic élu homme du match de la finale (@Wikipédia)

Ivan Rakitic élu homme du match de la finale (@Wikipédia)

Une très bonne finale

Le match était aussi plaisant qu’indécis, Benfica regrettera tout de même toutes les occasions manquées notamment en début de deuxième période. Tour à tour les deux équipes ont eu l’occasion de s’imposer avant la séance de tirs aux buts, mais la maladresse des attaquants et les parades des gardiens n’ont pu l’éviter. Kevin Gameiro, ex joueur du PSG a transformé le penalty victorieux et offert aux andalous leur troisième trophée européens. Séville pourra remercier Beto, le portier portugais a réalisé une grande partie bien épaulé par Stépane Mbia et Ivan Rakitic. Le joueur croate sévillan a ébloui tout le Juventus stadium par sa classe et ses accélérations. Le joueur avait déjà battu presqu’à lui seul le Real Madrid en championnat il y a 2 mois de cela. Il a été logiquement élu homme du match.

Benfica est maudit

Le club portugais est décidément malheureux en finale européenne. Battu hier, ils avaient déjà échoué l’an passé en finale de cette compétition face aux Anglais de Chelsea. Deux défaites en finale en deux ans, et pire encore il s’agit de leur huitième revers consécutif en finale de compétitions européennes depuis 1962. Le club de Lisbonne pourra tout de même se satisfaire d’avoir remporté le championnat et la coupe de la Ligue et est également en finale de la Coupe du Portugal.

Le FC Séville est donc qualifié d’office pour la prochaine Europa Ligue. 

Alexandre Gozzi

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →