0

Le contouring, la tendance de l’arnaque !

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

Je suis pas là pour blâmer les adeptes du contouring, si vous voulez vivre dans l’illusion ce n’est pas mon problème. Mais lorsque le maquillage tombe… Il y a de grosse surprise. Etre belle grâce au contouring c’est facile, mais toute sa vie se vivre à travers un masque, non merci. Le naturel doit toujours primer.

Vous connaissez le contouring ? Cette technique de maquillage consiste à structurer et affiner votre visage grâce à un jeux d’ombre, à l’aide d’un maquillage plus ou moins foncé selon les zones, dont Kim K en est l’ambassadrice. Les tutos sur le sujet ont d’ailleurs envahis Youtube.

Enfin bref, je ne vais pas vous faire un tuto, je ne suis pas une adepte et surtout je n’en vois pas l’utilité et je trouve ça même « dangereux ».

Bon j‘abuse un peu je l’avoue… mais je dis ça car le contouring peut vraiment changer une personne, pas changer dans le sens un peu plus jolie ou plus lumineuse mais vraiment changer, limite vous aurez à faire à 2 personnes vraiment différentes.

Au delà de cette publicité mensongère, le contouring n’est pas l’ami de votre peau, les couches de maquillage l’étouffe ! Un peu de fond de teint pour unifier le teint, un coup de blush pour un effet bonne mine ; pas besoin de plus. Privilégiez le soin de votre peau: nettoyez, gommez, hydratez… C’est ça le secret.

Malgré  l’essor de cette nouvelle technique de maquillage je voulais réagir à une autre sorte de contouring, alors que je pensais avoir tout vu avec le contouring pour la poitrine, oui oui de la poitrine ! Objectif :  que cette dernière paraisse plus volumineuse. L’intérêt ? Je ne sais pas… Mentir aux autres ça on s’en fou mais mentir à soi même… votre poitrine va pas gonfler grâce au contouring !

Mais j’ai trouvé une tendance encore plus stupide : le contouring des clavicules ! Oui, je peux imaginer votre étonnement… Le procédé a pour objectif de rendre la personne plus mince. Une pratique totalement débile car personnellement mes clavicules sont assez apparentes et je suis pas mince du tout, enfin bref gaspiller du maquillage pour ça… No comment

C’est peut être sexy des clavicules apparente, je ne sais pas….

Mélissa Dehili

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →