0

L’album de la semaine: Phoenix Bankrupt !

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

phoenix-bankrupt-stream-00

On les a attendus pendant 4 ans, Phoenix est de retour avec un sixième album Bankrupt! Sorti fin avril, ce groupe français nous fait plaisir en revenant avec un album toujours à son image, pop comme on l’aime.

Le 22 avril dernier, les fans on enfin pu retrouver leurs petits frenchis avec un nouvel album, qui, on l’espère tous, sera à la hauteur de nos espérances.

Bankrupt ! le retour de Phoenix

Il avait fait fort avec leur album précédent, rappelez vous, Wolfgang Amadeus Phoenix qui avait cartonné. Cette fois ci c’est un album qui ne change pas trop de ce qu’ils avaient fait avant, mais cela n’empêche pas nos petits français de Phoenix de nous faire plaisir avec  des sons japonisants mais toujours aussi rock. Entertaiment le 1er tube de leur album est aussi la 1ère piste de celui-ci, ce qui leur permet d’entrer fort en matière. Entertaiment est une piste avec du punch et des sonorités qui reste en tête, elle donne pour sûr envie d’écouter tout le reste de l’album. Par la suite, c’est un album qui reste dans le domaine de Phoenix. Malheureusement pour tous les amateurs, cet album ne comporte pas de changement majeur mais cela ne nous n’empêche pas de l’écouter avec plaisir et de se laisser bercer par ses sonorités. Même si il n’y a pas de changement, Phoenix reste dans ce qu’il sait faire: de la musique pop rock alternative qui nous prouve que les français sont loin d’être les derniers dans ce domaine, et ça on aime !

Phoenix : des français qui cartonnent à l’étranger

Et si l’on connait bien Phoenix c’est d’abord dû a leur origine. Ce groupe de français vient de Versailles et chaque album a été enregistré en France, à Paris. Leur dernier album a été un vrai carton et a permis à ce groupe d’être présent à l’étranger, notamment aux Etats Unis. En Janvier 2010, ils ont même reçu un Grammy Award pour Wolfgang Amadeus Phoenix, en tant que meilleur album de musique alternative. De nombreux films ont ainsi utilisé leurs chansons comme bande original ce qui a permis au groupe d’être de plus en plus connu et même de faire des tournées au Etats Unis. Comme sur la scène du Madison Square Garden, où le groupe a marqué l’histoire car il fut le 1er groupe français a se produire sur cette scène devant 20 000 personnes.

Ce nouvel album de Phoenix vaut donc la peine d’être écouter !

Par Charlotte Faulkner
charlottefaulkner@theyoungreport.fr

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →