0

J-5 avant Roland Garros: les chances tricolores

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

Notre deuxième rendez-vous hebdomadaire est consacré aux chances des tricolores à la Porte d’Auteuil. A-t-on réellement une chance de pouvoir s’imposer sur la terre battue parisienne? Eléments de réponses.

Alizé Cornet est la meilleure chance chez les Bleues (@Wikipédia)

Alizé Cornet est la meilleure chance chez les Bleues (@Wikipédia)

Roland Garros démarre dans 5 jours, le Grand Chelem français va motiver tous les Bleus. Quels sont ceux qui ont le plus de chances de réussir?

Tsonga, Monfils, Simon et Chardy pour espérer

A priori les 4 joueurs sont les plus grandes chances chez les Bleus. Jo Wilfried Tsonga semble jouer de mieux en mieux comme l’atteste le tournoi de Rome où il a successivement battu Dolgopolov et Anderson avant de chuter face à Raonic. Qui plus est, le manceau adore l’ambiance parisienne et offre toujours du beau spectacle. Pour Gaël Monfils et Gilles Simon, leurs situations sont similaires. Les deux hommes ont un jeu qui s’adapte très bien à l’ocre mais leurs physiques posent toujours problème. Enfin, Jérémy Chardy est peut-être le français qui va créer des surprises. Tout récent quart de finaliste à Rome, on le sent très en forme avec des victoires sur Federer et Dodig notamment en terre romaine.

Gasquet, Benneteau, Roger Vasselin un cran en dessous

Richard Gasquet souffre du dos depuis un mois et demi et va peut être déclarer forfait pour le Grand Chelem. Il est donc inenvisageable pour le Bitterois de faire un beau parcours étant donnée sa condition physique. Pour Julien Benneteau et Edouard Roger Vasselin, le problème est plus mental que physique. Les deux joueurs dans un grand jour peuvent faire très mal à beaucoup d’adversaires, mais ils sont aussi capables de déjouer à tout moment.

Cornet et Garcia en chefs de file

Chez les femmes, la donne est complètement différente. Seules deux d’entre elles ont de réelles chances de bien figurer à Paris. Il s’agit d’Alizé Cornet et de Caroline Garcia. La première est tout simplement auteure d’une bonne saison avec des victoires sur Serena Williams, Jankovic. Elle est actuellement 21ème mondiale. Caroline Garcia est elle en pleine forme, elle a remporté le tournoi de Bogota. Elle occupe la 46ème place mondiale, à savoir son meilleur classement.

Razzano et Mladenovic à la peine

Les deux femmes vivent une saison 2014 difficile. Elles ont dû mal à enchaîner les performances de haut niveau, leurs inconstances leurs coûtent très chères. Virginie Razzano, 73ème mondiale est en fin de carrière, le physique ne répond pas à tous les matchs. Kristina Mladenovic, 104ème mondiale souffre plus mentalement que physiquement. Elle est malheureusement victime de gros passages à vide en plein match qui lui coûte très souvent la victoire.

Peu de chances donc de victoires finales mais ne dit on pas impossible n’est pas français. On se retrouve demain pour évoquer les outsiders.

Alexandre Gozzi

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →