0

J-4 avant Roland Garros : présentation des outsiders

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

Aujourd’hui dans notre troisième volet, nous allons nous intéresser aux outsiders masculins et féminins du Grand Chelem parisien. Ce sont eux qui vont menacer les favoris pour le sacre final. Qui sont-ils?

Ana Ivanovic outsider pour Roland Garros (@Wikipédia)

Ana Ivanovic outsider pour Roland Garros (@Wikipédia)

Les favoris de la Porte d’Auteuil vont devoir se méfier d’eux s’ils veulent que la logique soit respectée. Présentation de ces troubles-fêtes.

Wawrinka, Ferrer et Murray en principaux outsiders

Stan Wawrinka, le numéro 3 fait figure d’épouvantail, c’est de lui que Novak Djokovic et Rafael Nadal vont devoir se méfier. Chacun espère ne pas le voir de son côté sur le tableau principal. Le Suisse vainqueur du Masters 1000 de Monte Carlo est sur une bonne lancée. David Ferrer, lui est actuellement 5ème mondial et surtout spécialiste de la terre battue. Pour preuve, sa victoire face à Rafael Nadal à Monaco le mois dernier, il a aussi donné du fil à retordre à Novak Djokovic à Rome. Enfin, Andy Murray est de retour aux affaires son impressionnant premier set face au numéro un mondial peut lui servir de base pour Roland Garros.

Nishikori, Berdych et Raonic ne sont pas à oublier

Les trois joueurs sont également dangereux pour le Serbe et l’Espagnol. Kei Nishikori, tout récent membre du top 10 est sur une excellente dynamique notamment avec son très bon tournoi de Madrid ponctué d’une finale. Justement en finale, le Japonais a dominé Nadal avant de se blesser et de le contraindre à abandonner dans la troisième manche. Si ses problèmes physiques sont résolus, le mini Djokovic pourrait faire très mal à Paris. Thomas Berdych fait toujours  partie des joueurs à éviter pour les favoris. Le Tchèque est un véritable métronome du fond de court et sur un très bon jour est capable de battre tout le monde. Attention à lui et à sa puissance à la Porte d’Auteuil. Enfin, Milos Raonic semble s’adapter à l’ocre comme l’atteste sa performance à Rome où en demi-finale il était proche de battre Djokovic. Son service et son coup droit sont deux magnifiques armes très difficiles à contrer.

Errani, Radwanska et Halep dangereuses pour les favorites

Sara Errani, onzième mondiale est une pure spécialiste de terre battue. Ses récentes performances sur l’ocre cette année sont tout bonnement excellentes comme l’atteste sa finale à Rome perdue face à Serena Williams. Roland Garros est pour elle, un bon souvenir avec une finale à la clef en 2012. Agnieszka Radwanska, troisième mondiale est toujours une prétendante à la victoire finale. Certes moins armée que Serena Williams, Maria Sharapova et Na Li, elle est toujours difficile à battre. Par contre, la terre battue n’est pas sa surface préférée son meilleur résultat est un quart de finale à Roland Garros. Enfin, Simona Halep apporte de la fraîcheur au tennis féminin. Son ascension à la quatrième place mondiale lui permet d’espérer jouer les premiers rôles à la Porte d’Auteuil.

Stosur, Ivanovic et Kerber à l’affût

Samantha Stosur a un jeu qui s’adapte parfaitement à la terre battue. Disposant d’un service kické qui fait des ravages sur cette surface et d’un excellent coup droit, l’Australienne est à éviter pour les prétendantes au titre. Son meilleur parcours reste sa finale en 2010 ce qui prouve son penchant pour l’ocre. Ana Ivanovic est de retour au premier plan cette saison. Son retour fait plaisir à voir. La Serbe est revenu à l’essentiel et ses principales armes à savoir son revers à deux mains et son jeu de jambes semblent être à leurs meilleurs niveaux. Une bonne nouvelle pour la finaliste de 2007. Enfin, Angelique Kerber est une joueuse pénible à battre. L’Allemande, neuvième mondiale est toujours capable de sortir le grand jeu face aux meilleures tenniswomen de la planète.

Voilà la présentation faite des outsiders. Demain place aux favoris et favorites du tournoi.

Alexandre Gozzi

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →