0

J-3 avant Roland Garros : les favoris à la loupe

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

Avant-dernier volet consacré à la présentation de Roland Garros 2014, aujourd’hui place aux favoris et favorites pour le Grand Chelem  sur ocre. Djokovic et Nadal chez les hommes, Serena Williams et Sharapova chez les femmes.

Serena Williams en route pour une nouvelle victoire à Paris (@Wikipédia)

Serena Williams en route pour une nouvelle victoire à Paris (@Wikipédia)

Si tout se passe bien pour eux, ils devraient se retrouver en finale. Présentation des terreurs de la terre battue.

Rafael Nadal et Novak Djokovic pour la victoire finale

Tout le monde s’attend à voir un duel NadalDjokovic en finale. Et pour cause, les deux meilleurs joueurs du monde sont vraiment au dessus et encore plus sur terre battue. Rafael Nadal tentera de remporter son neuvième Roland Garros en dix participations, le meilleur joueur de l’Histoire sur ocre ne semble pas aussi intouchable que les années précédentes. Face à lui, se dresse le numéro deux mondial Novak Djokovic, le Serbe est véritablement le seul à pouvoir détrôner le Majorquin. Pour preuve, il vient juste de battre l’Espagnol à Rome il y a cinq jours. Pour le spectacle, tout le monde rêve de les voir en finale le dimanche 8 juin. On se souvient tous des derniers combats les opposant l’année dernière et en 2012 qui avaient été somptueux.

Roger Federer à part

Roger Federer est toujours difficile à battre. Cependant, on ne peut ni le classer parmi les deux grands favoris ni parmi les outsiders. La raison : Federer est un joueur à part. Le meilleur joueur de l’Histoire a toujours des coups de génie, sur un match il peut battre tout le monde. Sa tournée sur terre battue est moyenne, capable de réaliser un bon tournoi à Monte Carlo avec une finale à la clef mais aussi de se faire éliminer au 2ème tour par Jérémy Chardy à Rome. Quel Federer aura-t-on à Roland Garros? Mystère.

Serena Williams et Maria Sharapova ont de la marge

Chez les femmes, la donne est pratiquement la même que chez leurs homologues masculins. Serena Williams, tenante du titre fait toujours peur à ses adversaires. Sa puissance, son service et son jeu de fond de court sont autant d’armes difficiles à contrer. De plus, elle semble être au top, dernière preuve en date, son sacre romain la semaine dernière. Une seule tenniswoman semble en mesure de la faire trébucher, il s’agit de Maria Sharapova. La Russe retrouve ses sensations après sa blessure, son niveau de jeu est proche de celui qui lui avait permis de remporter Roland Garros en 2012. Une finale entre les deux joueuses semble inéluctable, l’année dernière c’était déjà le cas pour une victoire finale de l’Américaine.

Na Li comme poil à gratter

Na Li peut jouer les troubles-fêtes à la Porte d’Auteuil, la récente vainqueur de l’Open d’Australie au mois de janvier est en forme. La Chinoise possède le jeu qui peur faire mal aux deux prétendantes au titre. La terre battue est une surface qui convient parfaitement aux qualités de la deuxième mondiale. Son coup droit et ses déplacements font merveilles sur l’ocre. La vainqueur de Roland Garros 2011 est une joueuse à éviter.

Les vainqueurs de l’édition de 2014 devraient se trouver parmi les six joueurs mentionnés dans l’article. On se retrouve demain pour parler du tirage au sort du tableau principal. 

Alexandre Gozzi

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →