0

J-2 avant Roland Garros : le tirage au sort effectué

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

Comme chaque vendredi précédant le début d’un Grand Chelem a lieu le tirage au sort des tableaux principaux. Tirage effectué par les tenants du titre à savoir Serena Williams et Rafael Nadal, les deux ont eu la main lourde. Analyses.

Jean Gachassin, président de la FFT a assisté au tirage au sort (@Wikipédia)

Jean Gachassin, président de la FFT a assisté au tirage au sort (@Wikipédia)

Tout le monde de la petite balle jaune avait les yeux rivés en fin de matinée sur le tirage au sort. Et pour cause, les affiches qu’il présente sont alléchantes.

Du lourd pour Nadal, moins pour Djokovic

Serena Williams n’a pas épargné le numéro un mondial, Rafael Nadal. L’Espagnol n’est pas verni, bénéficiant d’un premier tour plutôt facile, face à Robby Ginepri. Mais, ensuite tout devrait se compliquer avec un possible 8ème de finale face à Almagro ou Haas et un quart contre David Ferrer. S’il s’en sort, il devra probablement se frotter à Stan Wawrinka en demi. Des adversaires coriaces donc pour le Majorquin. Son rival serbe, Novak Djokovic a de son côté un tableau plus dégagé. Un premier tour sans encombre contre Joao Sousa avant de laisser place aux difficultés. En 8ème il pourrait retrouver Tsonga, en quart Nishikori ou Raonic et en demi Federer si la logique est respectée.

Les Français plutôt épargnés

Les Français s’en sortent plutôt bien après le tirage d’aujourd’hui. Jo Wilfried Tsonga a hérité de son compatriote Edouard Roger-Vasselin au premier tour. Richard Gasquet va devoir affronter Bernard Tomic, Gaël Monfils sera opposé à Victor Hanescu. Enfin Gilles Simon dernier français tête de série va se frotter à un qualifié.

Possibles 8èmes :

Nadal – Almagro

Ferrer– Dimitrov

Wawrinka– Fognini

Gasquet– Murray

Berdych- Robredo

Federer-Gulbis

Nishikori-Raonic

DjokovicTsonga

Serena et Sharapova pourraient se retrouver avant la finale

Les deux favorites de Roland Garros pourraient se défier bien avant la finale. En effet, la main de Rafael Nadal en a décidé ainsi. Les deux joueuses pourraient s’affronter en quart de finale si elles se sortent des quatre tours précédents leur rencontre. Une chance donc pour les autres tenniswomen de briller. Na Li doit être particulièrement aux anges et sera la grande favorite pour disputer la finale le samedi 7 juin. Les autres outsiders ont été épargnés par le tirage et à priori ne devraient pas connaître de problèmes avant d’en découdre entre elles.

Un tirage catastrophique pour les Françaises 

Si les principales têtes d’affiche féminines ont été vernies par le sort, ce n’est pas le cas pour les tricolores. Toutes ou presque affronteront des dures à cuire dès le premier tour. Jugez par vous-mêmes, Virginie Razzano est opposée à la neuvième mondiale Dominika Cibulkova, Caroline Garcia devra se sortir d’Ana Ivanovic ancienne finaliste en 2007 et que dire pour Kristina Mladenovic qui défiera Na Li. Alizé Cornet est la seule bleue à bénéficier d’un bon tirage avec un premier tour largement à sa portée contre la Britannique Barty.

Possibles 8èmes :

S.Williams– Lisicki

Sharapova– Stosur

Radwanska- Cornet

Pennetta- Kerber

Kvitova- Ivanovic

Stephens- Halep

Jankovic- Errani

Wozniacki- Li

Des affiches somptueuses pour on l’espère un fantastique Roland Garros. Début des hostilités dimanche.  

 Alexandre Gozzi

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →