0

Editorial de la semaine : Informez-vous !

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

541418_441603745919366_1055468496_nEditorial n°1 The Young Report

Les jeunes peuvent-ils s’identifier à un média particulier dans le domaine de l’information ?

De toute évidence, non. Les jeunes sont de nos jours obligés de s’adapter à des chaînes, des journaux adressés à un public adulte qui a déjà un certain bagage culturel que n’a pas forcément un adolescent. Les jeunes doivent être informés, sensibilisés aux problèmes et aux enjeux du monde. Il leur faut un média qui leur permette de s’intéresser à l’information, de s’identifier, et de s’approprier les informations que les journaux leurs transmettre afin qu’ils puissent forger leur esprit critique.

C’est avec une jeunesse bien informée que nous pourrons et pouvons espérer un changement demain. Bien informée, nous la jeunesse, allons pouvoir mettre au jour les incohérences et les défaillances du système et les combattre férocement.

La jeunesse est le commencement, le début et le tremplin de mouvement, de modernisme : Mai 1968, Le printemps arabe, ou plus récemment les indignés… Autant de mouvements qui représentent le mal être de la jeunesse et les incohérences du système. Cette jeunesse à chaque fois demande, souhaite, espère des changements pour qu’en tant qu’être humain, nous puissions vivre dignement et dans de meilleures conditions.

Cette volonté et cette vision des choses est peut-être naïve, utopique, je l’accorde, mais est-ce en sombrant dans un pessimisme pragmatique qui subit tout telle une fatalité que nous pourrons changer les choses ?

Nous ne demandons pas une révolution, mais une implication des jeunes dans les affaires de leurs temps, afin qu’ils soient actifs et qu’ils puissent changer les choses et contrôler leurs avenir. Nous ne prônons pas une idéologie mais une pensée qui semble indispensable : Une jeunesse bien informée peut mieux agir. Les jeunes ont besoins d’un média qui leur explique ce qui se passe, les enjeux et les conséquences sans entrer dans l’écueil de la communication, de la polémique.

C’est une vision comme une autre du journalisme et de la jeunesse que nous portons et nous espérons mener à bien ce projet pour la jeunesse, pour nous même et pour le futur.

The Young Report

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Jérémy Pastor

View all post →