Hors-Jeu : le web-doc qui chamboule la planète football !


Hors-jeu est un web-documentaire qui va changer à jamais votre image du football. Réalisé par David Dufresne et Patrick Oberli, Hors-jeu vous emmène dans tous les pans extra-sportifs du business football : le business autour des clubs, la corruption de la FIFA et l’UEFA, la pression sur les joueurs et agents, ou encore les matchs truqués. Une plongé dans les abysses du monde football qui enlève la magie à ce sport de manière ludique. 

PENETREZ DANS LES VESTIAIRES D’UN JEU MAGNIFIQUE, ET POURRI JUSQU’AUX CRAMPONS

Et si la victoire de la France à la coupe du monde 98 avait été truquée, achetée ? Telle est la question que se pose désormais Emmanuel Petit, heureux buteur lors de la finale face au Brésil. Dès lors, le ton est donné ! La suspicion s’immisce partout et les questions s’enchaînent. Bienvenu sur Hors-jeu, le web-documentaire, signé David Dufresne et Patrick Oberli avec Arte, qui secoue le monde des footix en long, en large et en travers.

Hors-jeu, un documentaire interractif et addictif. 

Le principe est simple, Hors-jeu est un jeu de carte à collectionner, au même titre que ton album Panini que tu avais pour la coupe du monde 2006. Chaque jour un paquet de carte vous donne accès à différents contenus. Et si vous êtes impatients, vous pouvez échanger et obtenir énormément de cartes à l’aide du forum du web-documentaire.  Objectif : obtenir les 99 cartes du webdocumentaires qui se répartissent selon 9 catégories : Matchs truqués, Barbouzes et Espions, Big Business, Paillettes et Sponsors, Socios et Réseaux, Agents et Mercato, Fifa et Uefa, Addictions et Dépression, Stats et Technos.

Un doc complet qui dénonce mais surtout explique ! 

Hors-jeu est une floppée d’interviews permettant de dénoncer l’ampleur des matchs truqués avec Declan Hill par exemple ou encore de comprendre les campagnes marketing des clubs à travers Adidas ou encore Andrea L Buitoni (oui le nom de la célébre marque de pâtes et de sauces) , des sélections nationales, inscrites dans un véritable business plan. Chaque chose est expliqué, détaillé afin de vous donner une idée de la quantité d’argent en jeu autour du football et les magouilles qui en découle !

Le documentaire est intuitif et même addictif. Nous voulons en savoir constamment plus. Un vrai coup de coeur !

Jérémy Pastor