0

François Fillon présente son programme : 5 referendums ! (3/3)

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

Dans son « manifeste pour la France », François Fillon a présenté cette semaine les bases du programme qu’il défendra face Alain Juppé, Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire pour la primaire de novembre 2016. Néanmoins son programme lui permet déjà une échappatoire au cas où l’immobilisme l’emporterait au sein de la population.  Et pour cause, François Fillon compte organiser pas moins de 5 referendums !  

François Fillon a présenté une belle ébauche de programme cette semaine en vue de la primaire ouverte de la droite et du centre de novembre 2016. Si son manifeste, intitulé « Osons dire, Osons faire ! » se veut vindicatif, François Fillon se garde un parachute politique dans son programme : le référendum !

L’ancien Premier ministre est clair, « il faudra agir (…) contre les tabous, car devant nous se dresseront les murailles du politiquement correct (…) les idéologies conservatrices, les corps intermédiaires, les avantages acquis, les intérêts particuliers, les technocrates, la défense obsessionnelle des corporations ».

Le référendum comme porte de sortie ?

Une fois élu à l’instance suprême, François Fillon se donne 100 jours pour lancer les réformes les plus urgentes. « Les parlementaires ne prendront pas de vacances et des référendums seront engagés sur « les réformes décisives : règle d’or budgétaire, politique migratoire, organisation territoriale, principe de responsabilité ».

Via ces référendums, François Fillon prévoit d’ores et déjà une réponse toute trouvée aux critiques des Français et de l’opposition lors de son bilan en …2022 ! Et cette réponse sera claire : «  je ne l’ai pas car les Français ont dit non » !

Une bouée de secours qui fait réfléchir c’est sûr !

JP

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Jérémy Pastor

View all post →