0

Football : Les Bleus en pleine confiance

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

Hier soir, l’Equipe de France de Football a livré une solide prestation face à la Norvège. Une victoire 4 à 0 et voilà les hommes de Didier Deschamps en pleine confiance. Mathieu Valbuena a été l’homme du match avec ses trois passes décisives.

Paul Pogba au top (@Wikipédia)

Paul Pogba au top (@Wikipédia)

Le match face à la Norvège a permis à Didier Deschamps de faire le point sur les hommes forts de son équipe. Pogba, Valbuena et Giroud ont notamment répondu présents.

Valbuena, Giroud et Pogba au top

Mathieu Valbuena a brillé hier soir au Stade de France. Auteur de trois passes décisives, le marseillais a fait une nouvelle fois de plus étalage de sa précision. Pied gauche, pied droit, corners, coup francs ou dans le jeu, Valbuena sait tout faire pour rendre service à ses partenaires. Olivier Giroud a lui connu deux périodes différentes, la première presqu’invisible hormis sa tête dès la deuxième minute. Ensuite, la deuxième période lui a sourit avec deux buts à la clef, un du pied droit et l’autre de la tête. Enfin, Paul Pogba n’a joué que 45 minutes mais de très bonne facture. Le joueur de la Juventus a notamment ouvert le score et ses percées ont fait mal à la défense norvégienne. Le milieu de terrain est en forme à moins de 15 jours du début de la Coupe du Monde.

Ruffier, Griezmann et Debuchy intéressants

La situation est bien différente en ce qui concerne les trois joueurs. Le premier ne devrait pas ou peu jouer lors de la Coupe du Monde, mais il a réalisé une belle prestation notamment dans ses sorties aériennes. Le second pourrait jouer les jokers comme un certain Ole Gunnar Solksjaer à Manchester United, le joueur de la Real Sociedad a été bon dans le jeu. Enfin, le dernier devrait être le titulaire du poste d’arrière droit lors de la Coupe du Monde et a lui aussi délivré une passe décisive pour son coéquipier à Newcastle Loïc Rémy.

Les prochaines échéances avant le mondial

Le match contre la Norvège était le premier des trois matchs de préparation pour le mondial. Dès dimanche, la France défiera le Paraguay à Nice. Un bon test contre une équipe sud-américaine. Enfin, le dimanche 8 juin, la Jamaïque affrontera les Bleus à Lille soit à une semaine du premier match des tricolores contre le Honduras.

Une victoire convaincante pour les hommes de Didier Deschamps qui va pouvoir compter sur la présence des Madrilènes pour les prochaines rencontres.

Alexandre Gozzi

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →