0

Enfin une solution pour nettoyer les océans

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

Un jeune étudiant aurait peut être trouvé la solution pour nettoyer les océans des déchets. Une solution bien réfléchie qui ne pollue pas et surtout qui ne perturbe en rien l’écosystème marin. Plus d’explications avec cet article.

Voilà les déchets contre lesquelles se bat Boyan Slat (@Wikipédia)

Voilà les déchets contre lesquelles se bat Boyan Slat (@Wikipédia)

Boyan Slat est peut être le sauveur des océans. Il aurait trouvé le système permettant le grand nettoyage des mers et océans. Découvrez le système.

« The official cleanup » comment fonctionne-t-il?

Le projet du jeune hollandais nommé « The official cleanup » a pour but de récupérer tous les déchets présents dans les océans. Il y aurait plus de 340 millions de déchets dans les océans. Le système ressemble à entonnoir géant et fonctionne grâce au courant marin. Il est à la fois assez gros pour récupérer toute sorte de déchets et assez petits pour ne pas endommager l’écosystème.

Un projet onéreux

Très simple de conception, le projet est pourtant très coûteux. Pour la construction a grande échelle du système, il faudrait au minimum collecté 2 millions de dollars. Il faut plus de 6 dollars pour extraire un kilo de déchets. Pour l’instant seuls 185 309 dollars ont été récolté sur les 2 millions de dollars nécessaires.

10 ans pour nettoyer la moitié du Pacifique

Avec le projet du « The official cleanup« , il faudrait a peu près 10 ans pour nettoyer la moitié de l’Océan Pacifique. Une avancé significative dans la lutte contre la dégradation des océans. Plus de 100 volontaires sont venus soutenir le jeune hollandais qui avait lancé avec succès une campagne de financement participatif.

Voici la vidéo du projet :

Enfin, une solution qui conviendrait à tous pour retirer tous les déchets déposés par l’Homme. 

Alexandre Gozzi

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →