0
Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print
Plop&KanKr

Plop&KanKr

17 morts, le 7, 8 et 9 janvier 2015, 130 morts le 13 novembre dernier, 31 au moins le 22 mars… Tant de morts. Rien comparé aux milliers de syriens et d’irakiens victimes de la barbarie de Bachar Al-Asad et de celle de l’Etat Islamique. Le chaos est là-bas, la menace pèse ici en Europe et en Afrique…

Monstre issue de l’intervention américano-britannique de 2003 en Irak lancé par Georges W Bush et de la complaisance de Barack Obama qui a donné le pouvoir à un gouvernement chiites qui a malmené la communauté sunnite en Irak de 2011 à 2013 provoquant la naissance de ce chien à trois tête tout droit sorti des enfers qu’est l’Etat Islamique.

La responsabilité occidentale est claire, et les retombées toxiques du « merdier » initié par Bush fils est en train de nous retomber dessus… Au-delà de la faillite admise et convenue responsable de la naissance de l’Etat Islamique, que faire désormais quand des attentats sont régulièrement fait en Afrique et dans les pays européens ?

Une solution claire et précise

Tout le monde est touché : Américains, Français, Belges, Maliens, Ivoiriens, Nigérians, Espagnols, Britanniques, Russes, Syriens, Irakiens et j’en passe… Tout le monde est touché par la barbarie de l’Etat Islamique lequel a pu prospérer tranquillement faute de courage politique de la communauté internationale. Mais la solution est toute trouvée et elle ne réside pas en quelques bombardements de Rafales par ci par là.

Pour l’Etat Islamique, la solution sera la même que face aux talibans qui se trouvaient en Afghanistan : une opération internationale de grande envergure qui déploie 500.000 hommes et qui vont combattre Daech depuis la mer Méditerranée en Syrie et le Kurdistan en Irak.

Voici la solution. Oui des soldats seront tués car c’est une guerre. Oui il va falloir y aller pour que les Syriens puissent retrouver espoir dans l’avenir. Oui il faut y aller pour stopper l’imposture de l’Etat islamique envers tous les musulmans qui ne veulent que la paix et la coexistence…

Il faut… agir pour que le sang ne coule plus sans arrêt ici et là-bas.

Jérémy Pastor

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Jérémy Pastor

View all post →