0
Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

Mardi les électeurs de 11 Etats appelés à voter pour la primaire démocrate et choisir qui de Hillary Clinton ou Bernie Sanders ira conquérir la Maison Blanche. Pour les républicains,10 Etats votaient. Et c’est sans appel, les deux favoris qui ont remporté ce Super Tuesday. Plus de détails.

Mardi se déroulait aux Etats-Unis le Super Tuesday. Le mardi capital des primaires américaines durant lequel plusieurs Etats votent en même temps pour élire le candidat républicain et le candidat démocrate pour la présidentielle 2016. Cette année, 10 Etats votaient pour les primaires républicaines ; 11 pour les démocrates.

Une dynamique confirmée

CC Search / wikicommons

CC Search / wikicommons

Et sans surprise, ce sont Hillary Clinton et Donald Trump qui sortent grand vainqueurs de ce rendez-vous politique.

Hillary Clinton a remporté 7 Etats : en Géorgie, en Virginie, dans le Tennessee, l’Arkansas, le Texas, l’Alabama et le Massachusetts. Bernie Sanders remporte 4 Etats : le Vermont, l’Oklahoma, le Colorado et le Minnesota. Si Hillary Clinton se place en tête, elle ne peut crier victoire dès maintenant ! Et pour cause, il reste encore 35 Etats à procéder aux primaires.

Quant au magnat de l’immobilier, Donald Trump a remporté 7 Etats : remporté l’Arkansas, la Géorgie, le Tennessee, l’Alabama, la Virginie, le Vermont et le Massachusetts. Ted Cruz a gagné dans l’Oklahoma, l’Alaska, au grand dam de Sarah Palin qui supporte Donald Trump, et sur ses terres du Texas. Marco Rubio a remporté la primaire républicaine en Virginie et dans le Minnesota.

Jérémy Pastor

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Jérémy Pastor

View all post →