0

Coup de gueule de la semaine : la série Jo

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

Cette semaine la rédaction pousse un coup de gueule contre la nouvelle série de TF1 : Jo.

Connaissez-vous la routine du soir  ? Non ? Pourtant, tous les Français se la posent :  « qu’est-ce qu’il y a à la télé ? ».  Alors jeudi, comme chaque soir, je me suis posée la question et c’est là que j’ai vu la nouveauté de la semaine : « Jo », série française portée par le seul nom de Jean Reno, qui tient le premier rôle.

Jean Reno

 

Après « R.I.S », « Sections de recherches » et toutes les autres séries policières, une petite nouvelle pointe le bout de son nez et pas avec n’importe qui. Qui n’est pas devenu « fan » de Jean Reno grâce à ses rôles dans « Les Rivières Pourpres » ou « Léon » ? Moi, en tout cas, c’est comme ça que je me suis retrouvée à regarder « Jo », jeudi soir.

Une série française ? Vraiment ? Suis-je la seule à avoir été troublée par ce doublage catastrophique ? J’entends déjà certains d’entre vous me dire « mais c’est plus facile pour exporter une série française quand elle est tournée en anglais ». D’accord je veux bien le concevoir, mais dans ce cas ce n’est plus vraiment une série française. Mais enfin, s‘il n’y avait QUE le doublage … On retrouve un Jean Reno loin de ses meilleurs jours dans le rôle de cet homme torturé. Etre payé une fortune, car ne soyons pas naïf cela a bien dû être le cas, pour donner une telle prestation ? Non, je suis désolée mais moi, je ne peux pas. De plus la série manque cruellement de rythme, avec beaucoup trop de personnages sans réelle importance, une intrigue bâclée qui reprend des histoires déjà bien trop souvent utilisées et des clichés Parisiens totalement bateau. 2 millions, c’est le prix D’UN épisode. Alors où est passé tout cet argent ?

Une chose est sûre on ne m’y reprendra pas à deux fois. Jean Reno d’accord mais pas dans cette série. Notons tout de même qu’elle a rassemblé plus de 7 millions de curieux jeudi soir. Mais attendons de voir s’ils seront toujours au rendez-vous la semaine prochaine, car en tout cas la rédaction ne fera pas partie de ceux-là.

Par Manon Preget
manonpreget@theyoungreport.fr 

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Jérémy Pastor

View all post →