0

C1: Pas de miracle pour l’OM, Chelsea qualifié

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

Reprise de la Ligue des champions ce mardi soir. Marseille a enchaîné une cinquième défaite consécutives dans cette phase de poule en s’inclinant à l’Emirates Stadium contre Arsenal (0-2). De son côté, Chelsea est le seul club, ce soir, a avoir validé son ticket pour les 8èmes de finale malgré sa défaite contre Bâle (0-1).

 Zéro pointé pour Marseille ?

1140476-17935227-640-360

Le miracle n’a pas eu lieu à Londres. L’OM n’a pas réussi à marquer ses premiers points dans ces phases de groupes de Ligue des champions. Battu par Arsenal 0-2, les hommes d’Elie Baup n’ont jamais semblé capables d’inquiéter des Gunners solides à domicile. Grâce à deux buts de Jack Wilshere (1′, 65′), Arsenal comptent désormais 12 points ce qui le place comme seul leader du groupe F. Dans le choc de cette poule, Dortmund s’est montré intraitable à domicile en battant Naples 3-1 grâce à des réalisations de Marco Reus, Jakub Blaszczykowski et Pierre-Emerick Aubameyang, l’ancien joueur de Saint-Etienne. Au classement, Arsenal est donc leader devant Dortmund et Naples qui comptent le même nombre de points (9). Déjà éliminé, Marseille ferme la marche avec zéro point et devra réaliser un gros match, à domicile, contre le Borussia Dortmund pour ne pas terminer ce premier tour avec un zéro pointé.

Les autres résultats

Dans le groupe E, malgré sa défaite face au FC Bâle (0-1), Chelsea a validé son ticket pour les huitièmes de finale. Les hommes de José Mourinho ont profité du match nul entre le Steaua Bucarest et Schalke 04 (0-0). Le club anglais, vainqueur de la C1 en 2012, rejoint le FC Barcelone, l’Atletico Madrid, le Bayern Munich et Manchester City, déjà qualifiés à l’issue de la précédente journée.

Le FC Barcelone, justement, s’est logiquement incliné face à l’Ajax d’Amsterdam (1-2).Un Barça très médiocre, surtout en première période, qui subi sa première défaite de la saison dans cette campagne européenne. L’AC Milan a été bien plus en verve en s’imposant (3-0) à Glasgow, contre le Celtic dans une ambiance toujours aussi indescriptible.

Pour finir, le FC Porto a réalisé une bien mauvaise opération en partageant les points face au modeste Austria de Vienne. Sortis sous les sifflets de leurs supporters, les Portugais devront impérativement s’imposer face à l’Atlético Madrid, dans deux semaines, pour rallier les huitièmes de finale.  Plus tôt dans la soirée, le Zenit Saint-Pétersbourg et l’Atlético s’étaient quitté sur le même score (1-1).

Groupe E :

Bâle – Chelsea : 1-0
Steaua Bucarest – Schalke 04 : 0-0

Groupe F :

Borussia Dortmund – Naples : 3-1
Arsenal – Marseille : 2-0

Groupe G :

Zenit Saint-Petersbourg – Atletico Madrid : 1-1
FC Porto – Austria Vienne : 1-1

Groupe H :

Ajax Amsterdam – FC Barcelone : 2-1
Celtic Glasgow – AC Milan : 0-3

Par Jérémy Becam

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →