0

Benfica aura le droit à sa revanche

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

Battus l’an dernier en finale de l’Europa Ligue par Chelsea, les Portugais sont parvenus à se qualifier pour la finale en éliminant la Juventus. Le tout récent champion du Portugal affrontera le FC Séville en finale le 14 mai au Juventus Stadium.

Qui va succéder à Chelsea au palmarès de la compétition? (@The_Old_Grey_Wolf)

Qui va succéder à Chelsea au palmarès de la compétition? (@The_Old_Grey_Wolf)

Benfica prive la Juventus d’une finale à domicile

Hier soir, le rêve de la Juventus s’est brisé à une marche de la finale. La faute à une très bonne équipe de Benfica qui a fait preuve d’une grande solidarité tout au long de la rencontre, encore plus lorsque Perez écopa d’un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion à la 67ème minute. Sa qualification est dans l’ensemble mérité surtout au vue du match aller à Lisbonne. Les hommes de Jorge Jesus sont en course pour réaliser un incroyable quadruplé (Championnat, Coupes nationales, Europa Ligue). En revanche, les coéquipiers de Paul Pogba n’ont plus que le championnat à remporter.

Valence tout proche de l’exploit

L’autre affiche opposait deux clubs espagnols Valence et Séville. Cette rencontre nous a fait vivre un scénario incroyable. Battus 2 à 0 a Séville, Valence était à une minute d’obtenir sa qualification pour la finale. Hélas pour eux Stephane Mbia, l’ancien marseillais, ruina les espoirs de finale des valencians en marquant le but salvateur à la 94ème minute. C’est donc sur une victoire au goût amer que Valence quitte la compétition. Le FC Séville tentera donc de remporter sa première Europa Ligue, le club compte déjà deux Coupes de l’UEFA (ancêtre de l’Europa Ligue).

Une finale qui s’annonce indécise mais les Portugais partent légèrement favoris. 

Alexandre Gozzi

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →