0

« Ask » : l’option qui va vous permettre de choper sur Facebook

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

Facebook n’est décidément pas en manque de nouveautés, le réseau social a mis au point une nouvelle option sur sa dernière version. Il s’agit de savoir à l’aide du bouton « ask » si la personne est en couple ou non.

Allez-vous aimer la nouvelle option de Facebook? (@Wikipédia)

Allez-vous aimer la nouvelle option de Facebook? (@Wikipédia)

Pour protéger la vie privée de ses utilisateurs, Facebook a mis au point l’option « ask » pour connaître la situation conjugale de la personne.

Facebook pousse son option « ask » au paroxysme

L’option « ask » était déjà existante sur de nombreuses applications de Facebook. Effectivement, il est possible de demander à un utilisateur son emploi, son lieu de résidence, son lieu de naissance, son adresse mail, son numéro de téléphone et maintenant sa situation conjugale. Si l’option est arrivée sur Facebook, elle est pour le moment mise en ligne que sur la version anglaise du réseau social.

Comment ça marche?

Rien de plus simple, il suffit à l’utilisateur de cliquer sur le bouton « ask« . Il est également possible d’envoyer un court message accompagnant la demande. En quelque sorte Facebook devient un site de rencontres. Une transformation qui pourrait ne pas plaire aux utilisateurs curieux de savoir tout sur leurs amis. En revanche, elle attirera la sympathie des utilisateurs qui souhaitent préserver leurs intimités.

Draguer est donc une nouvelle forme d’utilisation de Facebook, connaître la vie conjugale d’un utilisateur est également important pour le marketing des agences de publicités.

Alexandre Gozzi

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Clemence Pouletty

View all post →