0

Album de la semaine : Imagine Dragons, l’Apogée

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
image_pdfimage_print

Imagine DragonsLe groupe Imagine Dragons, originaire de Las Vegas nous livre leur premier album : Night Visions. Fraîchement formé, la bande composent rythmiques entraînantes inratables. Le début d’une longue aventure ?

A peine sorti, Night Visions a été propulsé numéro 1 sur Itunes aux Etats-Unis et termine deuxième des ventes d’album dès la première semaine. Comment un aussi bon départ est-il possible ?

Les Imagine Dragons

Ce groupe originaire du Nevada s’est formé en 2008. C’est le chanteur Dan Reynolds, à l’université de Birgham Young qui est à l’initiative du groupe. Puis, c’est petit à petit que les autres membres du groupe se sont rencontrés à Las Vegas. Impossible de vous donnez la signification du nom de leur groupe, qui est une anagramme seulement connu par les membres eux même. Ce groupe de rock alternative possède une musique très positive et inspirante. Bonne humeur assurée.

Night Visions, album révélation

Night VisionsPour leur premier album, Imagine Dragons a frappé fort. Le groupe a mis pas moins de  deux ans pour faire leur album mais l’attente en valait la peine. Le 4 Septembre dernier le grand public a enfin pu découvrir Night Vision. Un album aux 14 pistes prometteuses. La première Radioactive, vous n’avez pas pu la louper : son rythme entrainant et son univers vous envoient dans un voyage sans fin. Aux Etats-Unis elle a fini disque de platine tout comme It’s Time, la plus connue du groupe. Il suffit d’écouter la chanson pour être de bonne humeur et avoir le sourire aux lèvres.

Le coup de cœur revient tout de même à la chanson On Top Of The World qui, comme son nom l’indique, vous donnera l’impression que rien ne peut vous arrivez. Et c’est à le cas pour toutes les autres pistes.

Un album à la renommée internationale

Les Imagine Dragons signent donc un album qui plait fortement au grand public. Toutes les critiques sont très positives quant à la qualité de cet album Dans 3 pays, Norvège, Suède et Etats-Unis Night Visions est devenu disque d’or et même disque de platine au Canada .Mais si le groupe est devenu connu c’est grâce à l’exportation de ces chanson. Deux de leurs singles ont été utilisés au cinéma. Radioactive pour Les Ames Vagabondes et On Top of The World pour Les Croods. Mais Imagine Dragons plait aussi beaucoup pour la publicité notamment de jeu vidéo puisque  Radioactive était le lancement du jeu Assasin’s Creeds III et du jeu Defiance. Mais ils sont aussi présent dans les séries comme dans la quatrième saison de Glee qui interprète It’s Time.

Night Visions est ainsi un vrai coup de cœur, recommandé. C’est un album remplit d’espoir et de bonne humeur qui nous arrive des Etats-Unis. A écouter d’urgence si se n’est pas déjà le cas.

Par Charlotte Faulkner
charlottefaulkner@theyoungreport.fr

Partagez cet article :
RSS
Facebook0
Facebook
LinkedIn
Pinterest
0
↑ Back to top

Jérémy Pastor

View all post →